
UN SI GRAND SOLEIL

Le feuilleton télévisé quotidien Un si grand soleil a fait ses débuts le 27 août 2018 à 20h45 sur France 2. Il s’est rapidement imposé comme l’une des séries françaises les plus appréciées de la chaîne publique, fidélisant près de 3 millions de téléspectateurs chaque soir.
Un si grand soleil se déroule à Montpellier et suit le quotidien de certains habitants de cette ville du Sud-Ouest de la France. Parmi les lieux emblématiques, on retrouve le commissariat, le restaurant Les Sauvages, le lycée et l’hôpital sans oublier les rues de la ville occitane. L. cosmétiques est l’une des entreprises centrale de la série. La série aborde de grands thèmes sociétaux comme avec le couple formé par Élise et Elodie.
La famille Estrela occupe une place centrale dans Un si grand soleil avec Claire, Florent et leurs enfants Théo et Kira. Parmi les personnages phares, on retrouve Janet et le couple d’Elisabeth Bastide (L. cosmétiques) et d’Alain Alphand sans oublier Christophe Lemeur et Cécile Alphand, qui jouent également des rôles importants.
Les épisodes d’Un si grand soleil mêlent intrigues policières, amoureuses et familiales pour alimenter une multitude de personnages évoluant autour des clans mis en lumière dans le feuilleton.
Comment voir en avance un si grand soleil ?
Un si grand soleil avec notamment Boris (Jules Bahloul) ou encore Claudine (Catherine Wilkening) au casting est diffusé chaque soir à partir de 20h45 sur France 2. Les téléspectateurs peuvent découvrir les épisodes en avance sur la plateforme france.TV. France TV propose les cinq épisodes en avance pour l’ensemble de la semaine dès le lundi.
Qui part d’un si grand soleil ?
Le casting d’Un si grand soleil évolue au fil des intrigues. Certains personnages historiques ont quitté le navire à l’instar de Jeremy Banster alias Julien, le fils d’Elisabeth Bastide, en couple avec Alain (Frederic Van Den Driessche). Boris a par exemple également disparu des intrigues. Au contraire, Claudine (Catherine Wilkening) est régulièrement sollicitée par les scénaristes. D’autres personnages émergent à l’instar d’Elodie (Lola Klodawski).
Pourquoi on ne voit plus Claire dans un si grand soleil ?
La présence de Claire (Mélanie Maudran varie dans le feuilleton de France 2. La comédienne est également engagée sur d’autres fictions unitaires. Ceci explique pourquoi elle peut être moins présente dans Un si grand soleil.
Qui est pierre Louhan dans un si grand soleil ?
Pierre Louhan a été assassiné. Il était incarné par Benjamin Gaitet. Il avait postulé à l’hôpital auprès de Janet (Tonya Kinzinger) en tant que kinésithérapeute.
Comment regarder gratuitement un si grand soleil ?
Il est possible de voir la série qui relate notamment les périples chez L. cosmétiques sur la plateforme France.tv gratuitement. Cinq épisodes en avance sont proposés aux téléspectateurs chaque lundi.
France TV Un si grand soleil
La série est produite par France.tv studio et Epeios Productions. La série est également diffusée à 18h40 en Belgique sur la chaîne publique Tip !k.
Le casting de la série :
Chrystelle Labaude : Elisabeth Bastide
Alban Aumard : Gary Legrand
Mélanie Maudran : Claire Estrela
Emma Colberti : Eve Prodi
Stéphane Monpetit : Eliott
Manuel Blanc : Guilhem Cabestan
Fred Bianconi : Virgile Berville
Benjamin Bourgois : Alexandre Lévy
Julien Masdoua : Enric Réal
Marie-Gaëlle Cals : la juge Cécile Alphand
Jennifer Dubourg : Davia Lévy
Bertrand Farge : Victor le père de Claire
Malik Elakehal El Miliani : Bilal Alami
Tonya Kinzinger : Janet Lewis
Yvon Back : Clément Becker
Frederic Van Den Driessche : le Dr Alain Alphand
Folco Marchi : Ludovic Metay
Hubert Benhamdine : Christophe
Aurore Delplace : Johanna Lemeur
Shirley Bousquet : Laetitia
Fabrice Deville : Florent Grasset
Aïssam Medhem : Akim Alami
Franck Adrien : le procureur Vincent Bernier
Gaëla Le Devehat : Sabine
Teilo Azaïs : Enzo Graçay
Coline Ramos-Pinto : Kira
Malya Roman : Elise
Lucile Krier : Noémie
Clara Botte : Margot Alphand
Jérémy Banster : Jérémy Bastide
Maeva El Aroussi : Inès Legrand
Frédérique Kamatari : Mo
Moïse Santamaria : Manu Léoni
Nicolas Gérout : Thierry Valois
Jérémie Covillaut : François Laumière
Auguste Yvon : Arthur Bastide
Léa Gillard : Laurine Laumière
Jules Bahloul : Boris Laumière
Matéo Paitel : Tom
Sarah Jague : Emma
Nitsa Benchétrit : Nathalie
Catherine Wilkening : Claudine Becker
Léonie Dahan-Lamort : Camille Léoni
Sophie Le Tellier : Hélène
Nadia Fossier : Alix Dardel
César Méric : Marc Mourre
Maëva Pasquali : Léonor
Sylvain Boccara : Louis Mourre
Khalid Maadour : Laurent Berthier
Pauline Paolini : Myriam Lévy
Shemss Audat : Jade
Lola Klodawski : Elodie
Lou Kuma Kudi : Muriel


Un si grand soleil (spoiler) : Noémie quitte la France, ce traumatisme inévitable qu’a peur d’affronter Jade sur France 2

Un si grand soleil : Boris (Jules Bahloul) parti, France 2 pénalisée ?

Un si grand soleil (spoiler) : Laurent pète les plombs, des retrouvailles sanglantes pour Evan sur France 2

Un si grand soleil (spoiler) : Guilhem agressé par Monsieur Lejeune, Léonor assassinée sur France 2 ?

Un si grand soleil en avance : Johanna en guerre contre la justice, Jade anéantie par le rejet de Ludo (épisode du jeudi 12 octobre 2023 sur France 2)

Mélanie Maudran (Un si grand soleil) : « Il serait temps que Claire arrête de radoter ! »

Un si grand soleil en avance : un accident tragique pour Léonor, Ludo couche avec Noémie (épisode du mercredi 11 octobre 2023 sur France 2)

Un si grand soleil (spoiler) : Aubert nouvelle victime du fleuriste ? Florent hausse le ton

Un si grand soleil (spoiler) : l’énorme échec de Laurent, Léonor déchante totalement sur France 2

Un si grand soleil : l’éviction inattendue d’Alex (Benjamin Bourgois) sur France 2

Un si grand soleil en avance : Jade désespérée, Bilal dévasté par son nouveau stagiaire (épisode du mardi 10 octobre 2023 sur France 2)

Un si grand soleil (spoiler) : Chloé attaquée par Evan ? L’annonce choc d’Alex sur France 2

Un si grand soleil (spoiler) : une annonce catastrophe pour Johanna, Noémie (Lucile Krier) claque la porte sur France 2

Un si grand soleil (spoiler) : Alex innocente Julie, Noémie marquée par le refus de Ludo… semaine tourmentée sur France 2

Un si grand soleil (spoiler) : Bilal tend un terrible piège, Noémie foudroie Ludo sur France 2

Un si grand soleil : Claire frappée par un abandon, Janet accuse le coup sur France 2

« Je quitterai Un si grand soleil si... » Benjamin Bourgois (Alex) prêt à suivre Fred Bianconi (Virgile) ?

Lorie Pester (Les mystères de la Duchesse) : « Je refuserai », un retour impossible dans Demain nous appartient ?

Un si grand soleil : Manu à bout de force, Alex séquestre Sylvain… Résumés en avance des épisodes du 9 au 13 octobre 2023 sur France 2

Un si grand soleil (spoiler) : Julie martyrisée, Laurent victime d’une crise de nerfs sur France 2 ?

Un si grand soleil (spoiler) : le choix crucial de Léonor, Jade violée sur France 2 ?

Un si grand soleil : Claire (Mélanie Maudran) lourdement sanctionnée, le coup gagnant de France 2 ?

Un si grand soleil en avance : Alex dérape, une situation délicate pour Noémie (épisode du lundi 9 octobre 2023 sur France 2)

Un si grand soleil : les résumés des épisodes jusqu’au 27 octobre 2023 avec la revanche glaciale d’Evan (spoiler)

Un si grand soleil en avance : Tom provoque une réconciliation, Yann harcelé au commissariat (épisode du vendredi 6 octobre 2023 sur France 2)

Becker (Yvon Back) sur les nerfs, France 2 supprime Un si grand soleil

Un si grand soleil (spoiler) : le souhait diabolique de Christophe, Cécile prête à découvrir le fleuriste sur France 2 ?

Un si grand soleil (spoiler) : Alex victime d’un coup de poignard, le retour choc de Maryline sur France 2

France 2 chamboule sa programmation, Manu (Moïse Santamaria) en sursis dans Un si grand soleil

Un si grand soleil (spoiler) : l’idée démoniaque de Laurent, Ludo pointé du doigt sur France 2

Un si grand soleil (spoiler) : Manu fait tomber le dealer de Buddha Blue, Yann mis au pied du mur sur France 2

Un si grand soleil en avance : une surprise choc pour Tom, Alex sous pression face à Jade (épisode du jeudi 5 octobre 2023 sur France 2)

Un si grand soleil en avance : Chloé troublée par Marc, Elisabeth Bastide cède face à Carine (épisode du mercredi 4 octobre 2023 sur France 2)

Un si grand soleil : Johanna (Aurore Delplace) sous tension, France 2 en plein dilemme

Un si grand soleil (spoiler) : une revanche impossible pour Manu, Virgile sauvé sur France 2 ?

Un si grand soleil (spoiler) : Noémie secouée après l’annonce de Ludo, Jade de nouveau en prison sur France 2 ?

Benjamin Bourgois (Un si grand soleil) : « Alex se prend une grosse claque. Il est sidéré ! »

Un si grand soleil : coup de pression pour Yann (Constantin Balsan), la série dans la tourmente sur France 2
