TPMP / Quotidien / C à vous : quelles nouveautés pour la rentrée des talks ?
Après une longue pause estivale, Touche pas à mon poste et Quotidien feront leur rentrée ce lundi 2 septembre. Alors que les talks de Cyril Hanouna et Yann Barthès se disputeront la tête des audiences TNT, Anne-Elisabeth Lemoine retrouvera l’équipe de C à vous sur France 5. Toutelatele fait le point sur les nouveautés et changements attendus pour les trois émissions phares de l’access prime time.
TPMP change d’horaire
Cette année encore, Cyril Hanouna entend créer l’événement. L’animateur phare de C8 fera débuter Touche pas à mon poste à 18h30, pénalisant de trente minutes d’antenne C’est que de la télé de Valérie Bénaïm. Pour son dixième anniversaire, TPMP sera davantage axé sur l’actualité médias. « Il y aura une très grosse partie média de 19 heures à 20h30, comme à l’époque de France 4, avec toutes les rubriques et bien sûr beaucoup de darkas », a assuré Cyril Hanouna sur les réseaux sociaux. Le divertissement, qui reviendra à ses fondamentaux, sera renforcé par l’arrivée de Karim Zéribi, Eric Naulleau, Cyrille Eldin et Thomas Angelvy. Dans la foulée de TPMP Darka, les deux parties du show resteront programmées à 19h35 et 20h40.
Quotidien repart avec la même équipe
Sur TMC, Yann Barthès entendra conserver son leadership des audiences TNT. Pour cela, l’ex-visage de Canal+ jouera la carte de la continuité. A l’exception de Nora Hamzawi, l’ensemble de son équipe a rempilé pour une saison 3. Une nouvelle humoriste fera son arrivée le vendredi : Laura Felpin. Salhia Brakhlia, transférée de BFMTV à l’été 2018, aura un positionnement renforcé sur les interviews. Elle deviendra également le joker de Yann Barthès le vendredi. Le décor et l’habillage de Quotidien subiront un léger relifting.
C à vous quitte son loft
De son côté, Anne-Elisabeth Lemoine affichera un changement de taille sur France 5. Celle qui débutera sa troisième saison à la présentation de C à vous quittera le loft historique du rendez-vous quotidien de la chaîne publique. Exit le XIe arrondissement de Paris, l’animatrice et ses chroniqueurs s’installeront dans les studios de Mediawan. La société est devenue le nouveau propriétaire de Troisième Oeil, producteur de C à vous. Alors que des humoristes devraient faire leur arrivée en plateau, les téléspectateurs ne retrouveront plus Samuel Laurent. Le journaliste, qui intervenait dans l’émission le vendredi, souhaite désormais se consacrer à ses nouvelles responsabilités au sein de la rédaction du journal « Le Monde ».
A lire aussi :
- Je t’aime etc : ce qui va changer sur France 2
- C’est que de la télé : ce qui va changer sur C8
- Vivement dimanche : ce qui va changer pour Michel Drucker
- Balance ton post : ce qui va changer sur C8
- On n’est pas couché pas couché : ce qui va changer
- L’info du vrai : ce qui va changer sur Canal+
- TPMP : ce que Cyril Hanouna va changer