Balance ton post : ce qui va changer pour Cyril Hanouna sur C8 à la rentrée
Parallèlement à Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna a pris les commandes d’une nouvelle émission sur C8 à la rentrée 2018. L’animateur de TPMP s’est lancé le défi d’installer un talk de débats et d’actualité le vendredi en deuxième partie de soirée.
Un pari gagnant pour C8
Celui-ci, baptisé Balance ton post , a su profiter de la montée de révolte des Français contre la politique économique et sociale d’Emmanuel Macron pour se démarquer en audience. En étant l’un des premiers à donner la parole aux Gilets jaunes, Cyril Hanouna a fait bondir les performances de la chaîne du groupe Canal+. Mais ce n’est pas tout puisque la venue de membres du gouvernement sur son plateau a fait rougir la concurrence. En janvier, « BTP » s’est offert un record d’audience historique à plus d’un million de fidèles en organisant une confrontation entre Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat chargée à l’égalité entre les femmes et les hommes, et des membres du collectif anti-Emmanuel Macron. Malgré cette dynamique, l’homme fort de C8 a revu sa stratégie en basculant Balance ton post au jeudi à la mi-mars. Dès lors, les audiences du canal 8 de la TNT s’en sont retrouvées fragilisées.
Nouvel horaire et des recrues
Alors que sa première saison a été écourtée fin avril, l’émission de débats et d’actualité fera sa rentrée le 12 septembre. Toujours programmée le jeudi, elle débutera désormais à 21h50. Cyril Hanouna, qui assurera son lead-in à travers un TPMP XXL, sera accompagné de Karim Zéribi, Eric Naulleau, Eric Revel, Bernard Laporte, Agathe Auproux, Jimmy Mohamed et Christelle Kelly. La bande de « BTP » sera agrémentée de deux nouveaux visages. Comme Toutelatele vous l’annonçait, Laurence Sailliet, ex-porte-parole des Républicains, officiera chaque jeudi soir sur C8. Une autre figure du monde politique siégera autour de la table de Cyril Hanouna. Raquel Garrido, ancienne cadre de La France Insoumise, donnera son point de vue sur l’actualité. Ces deux dernières saisons, elle officiait dans Les Terriens du dimanche, émission qui été arrêtée en juin suite au départ de Thierry Ardisson.
A lire aussi :
- On n’est pas couché pas couché : ce qui va changer à la rentrée
- L’info du vrai : ce qui va changer sur Canal+ à la rentrée
- TPMP : ce que Cyril Hanouna va changer à la rentrée