On n’est pas couché : ce que Laurent Ruquier va changer sur France 2 à la rentrée
Confronté à une érosion d’audience ces dernières années, On n’est pas couché fera sa rentrée le 31 août sur France 2. Le talk-show de Laurent Ruquier, toujours diffusé le samedi en deuxième partie de soirée, sera marqué par de nombreuses nouveautés.
Le décor change
Pour la première fois de son histoire, « ONPC » arborera un nouveau décor. L’occasion pour Laurent Ruquier de prendre un virage significatif. Exit le traditionnel « Top ten », proposé sous forme d’un stand up en début d’émission, l’animateur des Enfants de la télé entrera directement dans le vif du sujet. « ONPC va essayer de prendre le contre-pied, avec un état d’esprit plus positif et bienveillant, tout en restant critique. On essaiera au contraire de démonter les buzz et les fausses polémiques », a-t-il expliqué à Télé Loisirs, tout en assurant que son show restait « incontournable » en étant « le plus fort en part de marché ».
Une émission plus rythmée
Autre nouveauté de taille : Laurent Ruquier n’officiera plus aux côtés d’un duo de polémistes. Alors que Christine Angot et Charles Consigny ont été remerciés à l’issue de la saison 2018/2019, « ONPC » sera désormais porté par des intervenants différents d’une semaine à l’autre. Des personnalités telles que des journalistes, éditorialistes et témoins de l’actualité se succéderont chaque samedi soir. « ONPC avait un peu perdu de sa singularité première. Aujourd’hui, des débats et des emportements, on en a à foison, partout (...) Le job des chroniqueurs était devenu impossible. Ils n’osaient plus s’exprimer ! », a assuré l’animateur. On n’est pas couché dévoilera également de nouvelles rubriques et des happenings. Et Laurent Ruquier le promet, un humoriste aura « carte blanche » en plateau.
A lire aussi :
- L’info du vrai : ce qui va changer sur Canal+ à la rentrée
- TPMP : ce que Cyril Hanouna va changer à la rentrée