Toutelatele

L’info du vrai : ce qui va changer pour Yves Calvi sur Canal+ à la rentrée

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 20/08/2019 à 13:12 Mis à jour le 21/08/2019 à 18:51

L’heure de la rentrée a sonné pour les talk-shows quotidiens. A l’image de Touche pas à mon poste, C à vous et Quotidien, L’info du vrai signera son grand retour sur Canal+ le lundi 2 septembre. Pour sa troisième saison , le talk d’actualité d’Yves Calvi va subir des changements.

Isabelle Moreau en lead-in d’Yves Calvi

Première nouveauté : L’info du vrai aura un lead-in différent de la rentrée 2018. Le magazine d’Yves Calvi sera désormais précédé par L’info du vrai le mag. La partie d’Isabelle Moreau avait été diffusée à 20 heures au cours de la saison 2018/2019. L’ancien animateur de C dans l’air sur France 5 prendra le relais à 18h30. L’info du vrai bénéficiera d’une programmation en deux parties jusqu’à 20 heures. Le talk aura pour objectif de dynamiser l’audience de l’access de Canal+, en perdition depuis l’arrêt du Grand Journal et le départ de Yann Barthès pour TMC. La saison dernière, la chaîne cryptée a peiné à atteindre les deux points d’audience et n’a pas fait trembler les offres de la TNT : TPMP, Quotidien et C à vous.

Mouloud Achour revient en access

Pour dynamiser son 20 heures/21 heures, Canal+ fera appel à un visage bien familier de ses téléspectateurs : Mouloud Achour. Celui qui a été chroniqueur au Grand journal entre 2008 et 2013 sera à la tête d’une version quotidienne de Clique . L’émission, diffusée le dimanche après-midi, n’avait pas réellement réussi à percer le week-end. Ce n’est pas la première fois que le journaliste est propulsé par la chaîne cryptée dans la case stratégique de l’access prime time. Parallèlement à la reprise du Petit journal par Cyrille Eldin, il s’y était vu confier les commandes du Gros journal en 2016. Le divertissement, successivement diffusé à 20h20 et 19 heures, avait été arrêté faute d’audience à l’issue de la saison.

A lire aussi :

- TPMP : ce que Cyril Hanouna va changer à la rentrée

- Quotidien : ce qui va changer sur TMC à la rentrée

- C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine déménage à la rentrée