Touche pas à mon poste : ce que Cyril Hanouna va changer sur C8 à la rentrée
Le lundi 2 septembre, Quotidien et C à vous feront leur rentrée. Alors que Yann Barthès reprendra la même équipe, Anne-Elisabeth Lemoine quittera son studio historique. Touche pas à mon poste signera également son grand retour sur C8 pour une dixième saison inédite. Et Cyril Hanouna est déterminé à faire de l’édition anniversaire de son show une opération reconquête.
Un horaire historique
Dans l’espoir de reprendre le leadership des audiences TNT, l’homme fort du canal 8 reviendra aux fondamentaux qui ont fait le succès de TPMP. Il entend se recentrer sur la formule France 4 avec au programme : débats, actualité média, invités et happenings. Pour cela, la chaîne du groupe Canal+ a décidé de revoir sa stratégie. Touche pas à mon poste ne débutera plus à 19h05, mais à 18h30. Une première dans l’histoire de son rendez-vous phare. Les deux parties de TPMP, toujours programmées à 19h35 et 20h40, seront précédées de TPMP Darka. « Il y aura une très grosse partie média de 19 heures à 20h30, comme à l’époque de France 4, avec toutes les rubriques et bien sûr beaucoup de darkas », a assuré Cyril Hanouna sur Twitter. Ce changement n’aura pas d’impact sur l’horaire de fin de la quotidienne de C8 puisqu’elle continuera de se terminer vers 21h15.
Des nouvelles recrues
L’ensemble des visages historiques de TPMP seront de retour. Aux côtés de Jean-Michel Maire, Benjamin Castaldi, Matthieu Delormeau et Isabelle Morini-Bosc, quatre nouveaux visages rejoindront la bande. Eric Naulleau et Karim Zéribi, qui continueront d’officier dans Balance ton post, décrypteront l’univers de la télévision. Ce n’est pas tout puisque Cyril Hanouna s’est adjugé les services d’un visage familier des téléspectateurs de Canal+ : Cyrille Eldin. L’humoriste, révélé par Le Supplément de Maïtena Biraben, avait eu la lourde tâche de reprendre Le petit journal lors du départ de Yann Barthès en 2016. Une tentative avortée tout comme ses autres émissions sur la chaîne cryptée. De son côté, Thomas Angelvy s’inscrira dans la même veine que Jean-Luc Lemoine en devenant le nouveau sniper de TPMP. Autres arrivées annoncées : Pierre-Jean Chalençon, star d’Affaire conclue sur France 2, et le journaliste Jordan De Luxe.