Vivement dimanche : ce qui va changer pour Michel Drucker sur France 2 à la rentrée
Après avoir en avoir été évincé, Michel Drucker a retrouvé le dimanche après-midi de France 2 à la rentrée 2018. Alors que Les enfants de la télé de Laurent Ruquier basculaient en access prime time, le pilier de la chaîne publique s’est vu successivement confier les rênes de Vivement dimanche et Vivement dimanche prochain à partir de 14 heures.
Maud Fontenoy pour l’environnement
Dans son horaire historique, l’animateur emblématique de Champs-Elysées a su retrouver son public. Forte de ce succès, la direction de France Télévisions a décidé de renouveler ses deux émissions à la rentrée. Michel Drucker reviendra avec une nouvelle saison inédite le dimanche 25 août. Depuis son célèbre canapé rouge, il sera accompagné de Maud Fontenoy. La navigatrice développera une nouvelle chronique autour de l’environnement. Pendant que Franck Ferrand continuera d’ouvrira des pages de l’Histoire, Hélène Gateau et Marcel Ichou parleront des animaux et de santé. Le docteur Marcel Ichou sera désormais présent en alternance avec Chanee, fondateur de l’association « Kalaweit ».
Deux ex-Ardisson chez Drucker
Puis, à 15h35, Vivement dimanche prochain prendra le relais. Michel Drucker recentrera son rendez-vous hebdomadaire sur l’actualité culturelle. Deux ex-complices de Thierry Ardisson sur C8 rejoindront l’émission : Alex Vizorek et Tom Villa. Willy Rovelli, qui s’est imposé comme l’un des visages incontournables de Fort Boyard, décryptera l’actualité people à sa manière. L’animateur pourra également compter sur la présence de visages familiers de ses téléspectateurs : Anne Roumanoff, Les Chevaliers du fiel, Les Bodin’s, Olivier de Benoist, Roland Magdane et Jeanfi Janssens. La nouvelle génération de l’humour sera également mise à l’honneur.
Affaire conclue remplace Stade 2
Bien que Vivement dimanche et Vivement dimanche prochain retrouveront leurs cases de la saison 2018/2019, Stade 2 ne sera plus à l’antenne de France 2. Historiquement diffusé sur la Deux, le magazine sportif sera désormais programmé le dimanche à 20h05 sur France 3. Pour le remplacer, la première chaîne du groupe France Télévisions misera sur Affaire conclue. Après un best of, l’émission de Sophie Davant proposera sa déclinaison, La chasse aux objets. A 18h35, Laurent Ruquier signera la grande rentrée des Enfants de la télé. L’ancien divertissement phare de TF1 sera toujours diffusé sous forme de deux parties jusqu’au journal de 20 heures.
A lire aussi :
- Balance ton post : ce qui va changer sur C8 à la rentrée
- On n’est pas couché pas couché : ce qui va changer à la rentrée
- L’info du vrai : ce qui va changer sur Canal+ à la rentrée
- TPMP : ce que Cyril Hanouna va changer à la rentrée