Quotidien : comment Yann Barthès entend dominer Cyril Hanouna et TPMP à la rentrée
A l’été 2016, Yann Barthès a agité le mercato. Celui qui portait Le petit journal a annoncé son départ de Canal+. A la surprise générale, l’animateur a rejoint les rangs de TF1 pour reprendre l’access prime time de TMC. Au fil des mois, il a gagné son pari en s’emparant du leadership de Cyril Hanouna et de Touche pas à mon poste.
Une formule gagnante
Lors de la saison 2018/2019, Yann Barthès a assis sa suprématie en tête des audiences TNT en devançant TPMP de 200.000 fidèles. Une tendance qu’il entend confirmer pour la saison 3 de Quotidien, lancée ce lundi 2 septembre. Alors que Cyril Hanouna prendra désormais l’antenne de C8 à 18h30, l’ex-visage de Canal+ n’apportera pas de réelle modification à son talk d’actualité. Yann Barthès a fait part de ses ambitions à TV Mag. « Notre ambition, c’est de rassembler la famille. Et c’est peut-être ça la raison du succès de Quotidien : une émission qui rassemble et qui tisse du lien social », a-t-il expliqué. L’animateur, qui assure ne pas voir d’intérêt à être le numéro 1 de l’access prime time, a tenu à rappeler sa différence avec Cyril Hanouna. « Ce qui ne veut pas dire que je le méprise ou que je suis mieux que lui. On est différents, voilà tout », a-t-il précisé.
Salhia Brakhlia promue, Nora Hamwazi s’en va
Pour prolonger le succès de Quotidien, Yann Barthès repartira avec la même équipe que la saison dernière. « Je suis ravi de mon équipe, qui est composée de super-journalistes (...) Tous mes journalistes restent, car ils ont très bien bossé toute l’année », a-t-il souligné. Recrutée à BFMTV en 2018, Salhia Brakhlia occupera plus de place sur les interviews et sera amenée à remplacer Yann Barthès à de nombreuses reprises le vendredi. L’émission, qui va légèrement changer de décor et d’habillage, sera marquée par le départ de Nora Hawzawi. « Je suis triste de la voir partir, car j’aurais bien continué avec elle, mais elle a beaucoup de travail par ailleurs », a réagi l’homme fort de TMC. Outre Pablo Mira et Alison Wheeler, l’équipe d’humoristes de Quotidien sera renforcée par l’arrivée de Laura Felpin. Celle-ci interviendra chaque vendredi.