Toutelatele

Jordan Bardella : Rien ne va plus !

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 20/10/2024 à 18:58 Mis à jour le 18/11/2024 à 15:15

Jordan Bardella a été régulièrement invité des plateaux TV depuis la rentrée 2024. Côté audience, le président du Rassemblement national continue-t-il de séduire les téléspectateurs ?

Il a été l’un des politiques les plus commentés et au centre de l’attention médiatique lors du premier semestre 2024. Jordan Bardella, le président du Rassemblement national, a régulièrement été invité des plateaux TV. Il est arrivé en tête des élections européennes avec 32% des voix. Le soir même de sa victoire, Emmanuel Macron, le président de la République a annoncé la dissolution de l’Assemblée nationale.

Ainsi, Jordan Bardella s’est positionné pour être Premier ministre. Si le Rassemblement national est arrivé en tête lors du premier tour des élections législatives anticipées, le Nouveau Front Populaire, composé de plusieurs partis de gauche, s’est imposé en tête au second tour, mais sans majorité absolue. Après cette défaite, Jordan Bardella s’est fait plus rare jusqu’à la rentrée.

Quel bilan d’audience pour Jordan Bardella depuis la rentrée ?

Par ailleurs, Jordan Bardella a globalement été un vecteur d’audience lors des élections européennes et législatives. Mais le président du Rassemblement national a-t-il conservé sa bonne dynamique à la rentrée ? Le samedi 7 septembre 2024, il était l’invité d’Anne-Claire Coudray dans le JT de 20 heures de TF1.

Son interview a démarré devant 4,56 millions de personnes à 20h18. Quatre minutes plus tard, ils n’étaient plus que 4,38 millions de fidèles. La part d’audience est passée de 29,4% à 28,2% sur l’ensemble du public. Jordan Bardella a donc fait baisser l’audience du journal.

Audiences décevantes pour Jordan Bardella

Le jeudi 26 septembre 2024, Jordan Bardella était une nouvelle fois l’invité du JT de 20 heures , mais de France 2 cette fois. Au cours de l’interview, la tension est montée avec Anne-Sophie Lapix. Le début de l’entretien du président du Rassemblement national a été suivi par 2,95 millions de Français et a terminé devant 2,48 millions de curieux. Entre le début et la fin de l’interview, France 2 a perdu 16% de son auditoire et la part de marché passe de 14,6% à 12,3% sur les quatre ans et plus.

Le lundi 14 octobre 2024, Apolline de Malherbe recevait Jordan Bardella dans Le face à face sur BFMTV. Cette interview, proposée entre 8h30 et 8h53, a réuni 447 000 téléspectateurs, soit 13,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Fait rare, BFMTV s’est classée troisième chaîne nationale alors qu’habituellement elle se positionne en deuxième position.

Ainsi, pour le moment, rien ne va plus pour Jordan Bardella, qui réalise des audiences décevantes depuis la rentrée lors de ses interventions télévisées. Reste à savoir si la « Bardellamania » du premier semestre 2024 est définitivement terminée….