Toutelatele

Jordan Bardella : coup de tonnerre avec Pascal Praud sur CNews

Aurélia Zelie
Par
Rédactrice - Experte TV & Cinéma
Publié le 26/06/2024 à 21:25 Mis à jour le 18/11/2024 à 15:22

Ce mercredi 26 juin 2024, Pascal Praud était aux commandes d’une nouvelle édition de L’Heure des Pros 2. Son invité n’était autre que Jordan Bardella, un coup de tonnerre a eu lieu sur le plateau.

Depuis le 9 juin 2024, qui correspond aux résultats des élections européennes, la France toute entière vit au rythme d’autres élections : les législatives. Avec la dissolution de l’Assemblée Nationale qui a suivi, les Français vont à nouveau se déplacer vers les urnes pour choisir leurs représentants.

Prévues pour le 30 juin 2024 et le 7 juillet 2024, ces élections, qui vont voir de nouveaux députés de l’Assemblée être élus, ont comme des airs de présidentielles, tant l’enjeu est important. Aussi, cela explique pourquoi les figures politiques de tous bords font le tour des émissions de télé, notamment L’Heure des pros 2, dans le but de défendre leur parti et leur idéologie. C’est le cas de Jordan Bardella ce mercredi 26 juin 2024 sur CNews.

Jordan Bardella face à Pascal Praud dans L’Heure des pros 2

Ce n’est pas la première fois que le président du Rassemblement National se retrouve face à l’animateur phare de CNews. Moins d’un an auparavant, un face à face avait déjà eu lieu. Il était revenu sur les propos polémiques de Jean-Marie Le Pen en déclarant : « Jean-Marie Le Pen s’est évidemment enfermé dans un antisémitisme qui a amené en 2015 à une rupture politique entre Marine Le Pen qui était alors Présidente du Front national et son propre père ».

Un exercice médiatique qui, à en juger par les audiences, avait fait carton plein. CNews s’était retrouvée bonne leader des chaînes d’information pendant la diffusion de l’entretien. Si en moyenne 895 000 téléspectateurs avaient été devant leur écran, avec un pic à 1,01 million de personnes, la chaîne de la TNT espérait très certainement renouveler l’exercice cette fois encore.

Jordan Bardella sur CNews : coup de tonnerre

L’homme politique Jordan Bardella, tout comme le présentateur de L’Heure des pros 2, Pascal Praud, sont tous deux connus pour ne pas être dans la retenue. Aussi leur entretien du jour, autour des grands thèmes de l’actualité a été haut en rebondissements. « Je veux gouverner, je ne veux pas faire de figuration », a-t-il notamment déclaré.

Le président du Rassemblement National est notamment revenu sur les déclarations chocs d’Emmanuel Macron qui brandit l’hypothèse d’une guerre civile après les élections législatives. Côté audimat, si les scores de l’échange remarqué entre les deux hommes n’ont pas encore parlé, ils ne manqueront certainement pas de créer un véritable coup de tonnerre.