Toutelatele

L’heure des Pros : malaise en plein direct, Pascal Praud reste sans voix sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 26/06/2024 à 15:31

Pascal Praud est de retour pour une émission exceptionnelle de L’heure des pros ce mercredi 26 juin 2024 sur CNews. La veille, le présentateur a évité une polémique lancée par Dominique Strauss-Kahn.

CNews se met à l’heure des législatives, à quelques jours du premier tour. Pascal Praud, dans le second volet de l’émission L’heure des pros , va recevoir Jordan Bardella, quelques jours après sa venue chez Laurence Ferrari, ce mercredi 26 juin 2024 en avant-soirée sur son plateau.

Ce dernier parlera de son programme pour cette échéance électorale. Le programme est resté sur de belles audiences en cette fin de saison, malgré une légère baisse.

L’heure des pros : Pascal Praud reste puissant

La première édition de L’heure des pros  a conquis 384 000 personnes ce mardi 25 juin 2024 sur l’antenne de CNews entre 9 heures et 10h35, soit 14,6% de part de marché. CNews s’est placée au second rang national. La chaîne d’informations a pris le leadership dès 10 heures avec 357 000 Français, soit 14,1% du public âgé de quatre ans et plus. Sur les cibles, le débat a attitré l’attention de 13,8% sur les CSP+.

Le second volet de L’heure des pros  a attiré l’attention de 797 000 personnes, soit 4,2% du public âgé de quatre ans et plus, avec un pic à 954 000 Français à 20h40. 3,1% des CSP+ étaient présents devant le programme quotidien, avant 100% politique.

Pascal Praud évite une polémique dans L’heure des pros

Pascal Praud, à la fin de la première demi-heure de L’heure des pros  a passé le relais à Thomas Isle sur Europe 1 pour l’émission Culture Médias. Le présentateur lui a lancé une phrase comme une blague. « Un égoïste c’est quelqu’un qui ne pense pas à moi ! », a-t-il scandé sans en connaître l’auteur. Il a affirmé à la fin du journal de Somaya Labidi qu’il s’agissait d’Eugène Labiche.

Vincent Hervouët, juste avant de lancer la publicité, a parlé du meilleur ennemi de Dominique Strauss-Kahn, alors que ce dernier a pris la parole pour monter au créneau contre le Rassemblement national, entre l’argent et le viagra. Cela n’a pas été sans conséquence, puisqu’il y a eu un malaise en plein direct, Pascal Praud est resté dans voix et a lancé la page de publicité, afin d’éviter de répondre à cette phrase.

Le présentateur a déjà annoncé la date de son retour pour une nouvelle saison aux commandes de L’heure des pros . Ce dernier a affirmé qu’il serait de retour le 28 août 2024.

L’heure des pros  est à retrouver quotidiennement à 9 heures et 20 heures sur CNews.