Toutelatele

Jordan Bardella s’emporte, Laurence Ferrari perd le contrôle sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 18/06/2024 à 10:45 Mis à jour le 19/06/2024 à 00:43

Jordan Bardella a été l’invté de Laurence Ferrari ce mardi 18 juin 2024 au matin sur l’antenne de CNews. Le président du Rassemblement national, dans La Grande Interview, a tenté de répondre aux nombreuses interrogations sur son programmes et aux critiques face à sa potentielle victoire aux législatives.

Le calendrier politique a été bousculé depuis ce dimanche 9 juin 2024 au soir lorsqu’Emmanuel Macron a dissout l’Assemblée nationale, à la suite des résultats du Rassemblement national aux élections européennes. Les médias ont été chamboulés et enchaînent les invitations des grandes figures politiques afin que ces derniers défendent leurs programmes.

Alors qu’il sera ce mardi 18 juin 2024 dans L’Évènement, l’interview  avec Caroline Roux sur l’antenne de France 2 en avant-soirée, Jordan Bardella a fait face dans La grande interview  sur CNews en matinée.

Jordan Bardella fustige Laurence Ferrari

La fiscalité a été débattue lors de cette grande interview ce mardi 18 juin au matin sur l’antenne de CNews. « Vous ne voulez pas taxer les riches pour taxer les riches ? », a demandé avec une certaine conviction Laurence Ferrari au président du Rassemblement national, désormais député européen.

La réponse de Jordan Bardella, après avoir répondu aux questions de Francis Letellier dans Dimanche en politique  sur France 3, ne s’est pas fait attendre quelques secondes plus tard. « Ça ne veut rien dire ! C’est un slogan », a-t-il affirmé, ajoutant que la fiscalité doit être juste. « Emmanuel Macron, et ce qui a choqué des millions de Français, a fait des cadeaux fiscaux considérables non pas aux riches, mais aux très riches et aux hyper riches dans notre société ».

« Je suis gêné » : Jordan Bardella répond à Kylian Mbappé

Jordan Bardella, après s’être rebellé face à Anne-Sophie Lapix, a dû répondre aux nombreuses critiques face à la montée explosive de son parti, comme Kylian Mbappé ou encore l’influenceur et producteur Lucas Hauchard (dit Squeezie). Le protégé de Marine Le Pen s’est emporté et a réagi excessivement à cette question, alors que ce dernier a été très calme durant tout le long de son échange avec Laurence Ferrari. « Oui, comme d’habitude », a-t-il surenchéri en remettant sa veste.

Jordan Bardella a affirmé avoir beaucoup de respect pour les joueurs de l’Équipe de France comme Kylian Mbappé ou Marcus Thuram. Seulement, il a voulu répondre à leurs engagements politiques et leur appel à voter contre les extrêmes.

S’il a d’abord souligné qu’il ne se sentait pas visé par « les extrêmes », il a souligné que les joueurs devaient respecter le droit de vote des concitoyens. « Il faut respecter les Français, il faut respecter le vote de chacun ». Par ailleurs, ce dernier en a joué une couche quelques secondes plus tard. « Je suis gêné de voir ces sportifs qui gagnent beaucoup d’argent donner leur avis à des gens qui gagnent 1400, 1500 euros, qui n’arrivent plus à boucler les fins de mois ».

Laurence Ferrari a par ailleurs perdu le contrôle car son échange s’est terminé avec quelques minutes de retard, perturbant la programmation habituelle de la matinale de CNews, animée par Romain Desarbres.

Laurence Ferrari est de retour ce mercredi 19 juin 2024 sur l’antenne de CNews pour La grande interview  en compagnie de Manon Aubry, l’eurodéputée La France Insoumise (LFI). L’entretien sera à suivre à partir de 8h10 sur le canal 16 de la TNT.