Toutelatele

Jordan Bardella se rebelle contre Anne-Sophie Lapix sur France 2

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 12/06/2024 à 11:45 Mis à jour le 18/11/2024 à 15:15

Jordan Bardella, le président du Rassemblement national, était l’invité d’Anne-Sophie Lapix dans le JT de 20h de France 2 pour parler des élections législatives après l’annonce choc de la dissolution de l’Assemblée nationale du président de la République ce mardi 11 juin 2024. Sa prise de parole a-t-elle convaincu les téléspectateurs ?

Ce mardi 11 juin 2024, Anne-Sophie Lapix a reçu comme invité dans le JT de 20 heures de France 2 le président du Rassemblement national et le député européen Jordan Bardella pour parler des élections législatives qui auront lieu les dimanches 30 juin et 7 juillet après la décision inattendue du président de la République Emmanuel Macron de dissoudre l’Assemblée nationale ce dimanche 9 juin 2024 à la suite des scores importants de son parti aux élections européennes.

L’échange entre la présentatrice et l’homme politique a été marqué par de nombreux moments de tension puisque Anne-Sophie Lapix n’a pas hésité à contredire Jordan Bardella sur son plateau.

Jordan Bardella se rebelle face à Anne-Sophie Lapix qui le contredit sur France 2

Au cours de cet entretien, l’échange est monté d’un ton entre Jordan Bardella et Anne-Sophie Lapix à propos de la réforme des retraites que le Rassemblement national veut supprimer selon leurs dires. « Vous la supprimerez ou vous ne la supprimerez pas ? », lui a demandé à plusieurs reprises la présentatrice, sans réponse claire de son invité.

« Nous reviendrons sur la réforme d’Emmanuel Macron qui est une réforme sur le plan économique catastrophique. (...) Elle ne fait pas faire des économies », a lancé l’homme politique, qui a tout de suite été désapprouvé par la présentatrice : « Ah bah si ! C’était le but aussi ! » Jordan Bardella a alors indiqué que la première mesure qu’il prendrait s’ils sont élus serait de faire un audit financier pour faire les comptes de l’État.

JT de 20 heures : Jordan Bardella a-t-il convaincu les téléspectateurs sur France 2 ?

Ce mardi 11 juin 2024, la prise de parole de Jordan Bardella au JT de 20 heures présenté par Anne-Sophie Lapix a été suivie par pas moins de 3,4 millions de téléspectateurs en moyenne dès son arrivée à 20h14. À la fin de son intervention à 20h21, 3,58 millions de personnes étaient présentes devant leur poste de télévision, un beau bilan pour le journal.

Toutefois, le JT de 20 heures de France 2, a connu un pic d’audience à 20h22 à 3,79 millions de téléspectateurs, soit juste après le départ du président du Rassemblement national du plateau de la présentatrice.