Jordan Bardella rembarre Laurent Delahousse, coup de sang sur France 2
Jordan Bardella était l’invité de Laurent Delahousse dans le JT de 20 heures de France 2, ce vendredi 7 juin 2024. Au cours de l’interview, la tête de liste du Rassemblement national aux élections européennes a rembarré le journaliste.
Comme chaque vendredi et week-end, Laurent Delahousse était aux commandes du JT de 20 heures sur France 2. Le journal a débuté avec un reportage sur Vladimir Zelensky. Le président ukrainien était à Paris et a tenu un discours à l’Assemblée nationale.
Ensuite, il a été annoncé qu’un chercheur françaisa été arrêté pour espionnage à Moscou. Cette édition du JT de 20 heures s’est également intéressé à la phobie des papiers et des démarches administratives. Puis, un sujet sur la Tour Eiffel, où les anneaux des Jeux olympiques ont été installés, a été diffusé.
Audience en baisse pour Laurent Delahousse sur France 2
Cette édition du JT de 20 heures de France 2, proposée entre 19h58 et 20h28, a réuni 2,84 millions de téléspectateurs, soit 17,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le journal de Laurent Delahousse est en baisse de 1,4 point de part d’audience.
Puis, dès 20h28, à deux jours des élections européennes, Laurent Delahousse recevait en plateau Jordan Bardella, tête de liste du Rassemblement national qui a récemment explosé sur CNews. Au cours de l’interview, le journaliste l’interroge sur l’Ukraine et explique que son invité est sur la même ligne que le porte-parole du Kremlin.
Laurent Delahousse contraint de couper Raphaël Glucksmann
Jordan Bardella corrige Laurent Delahousse et n’accepte pas ce qu’il vient de dire concernant sa position sur le Kremlin. Il rembarre le journaliste et affirme : « Non non » et poursuit : « Je ne peux pas vous laisser dire ! ». La tête de liste du Rassemblement national assure : « Je ne prends pas les positions du Kremlin ! ». Après ce coup de sang, le sujet est toujours évoqué.
Puis, après Jordan Bardella, qui est resté entre 20h29 et 20h34, Laurent Delahousse recevait Raphaël Glucksmann. La tête de liste PS-Place Publique aux élections européennes était en duplex de Lille, où il a donné un meeting. Il n’a pas hésité à attaquer Jordan Bardella. Puis, le journaliste lâche à son invité : « Ce n’est pas simple en duplex », qui ne répond pas à sa question. En raison du temps de parole à respecter, Laurent Delahousse finit par couper Raphaël Glucksmann, qui a récemment été sanctionné sur TF1.
Cette interview de Jordan Bardella puis de Raphaël Glucksmann, entre 20h28 et 20h41, a réalisé une part de marché de 13,6% sur les quatre ans et plus.