Toutelatele

Jordan Bardella condamné sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 17/06/2024 à 12:54

Jordan Bardella était l’invité de Francis Letellier dans Dimanche en politique sur France 3 ce 16 juin 2024. Côté audience, le président du Rassemblement national a déçu...

Francis Letellier recevait Jordan Bardella dans Dimanche en politique ce 16 juin 2024 sur France 3. Une semaine plus tôt, le président du Rassemblement national était le grand gagnant des élections européennes avec plus de 31% des voix. Suite à ce résultat, Emmanuel Macron a annoncé la dissolution de l’Assemblée nationale.

Dans un premier temps, Francis Letellier a interrogé Jordan Bardella sur l’entreprise Poulain, en difficulté. Ensuite, il a évoqué son opposition à la réforme chômage. Puis, il a été questionné sur les manifestations contre le Rassemblement national et a dénoncé certains slogans antisémites et anti-flic.

La mise au point de Jordan Bardella dans Dimanche en politique sur France 3

Puis, Jordan Bardella est revenu sur l’alliance avec Eric Ciotti et Marion Maréchal. Il a assuré qu’il voulait rassurer les Français et a ensuite évoqué la sécurité et l’immigration. Il souhaite renforcer les contrôles et ne veut plus que la France soit un pays attractif pour l’immigration.

Jordan Bardella a ensuite assuré qu’il était candidat au poste de Premier ministre. Le président du Rassemblement national affirme qu’il ne sera pas le collaborateur d’Emmanuel Macron et souhaite composer un gouvernement d’union nationale.

Audience décevante pour l’interview de Jordan Bardella

Cette interview de Jordan Bardella, qui s’est récemment rebellé face à Anne-Sophie Lapix, dans Dimanche en politique , proposée entre 11h43 et 12h04, a réuni 275 000 téléspectateurs, soit 3,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. France 3 se retrouve battue par TF1, France 2, M6 et France 5. Ainsi, Jordan Bardella se retrouve condamné en audience.

Dans la même case, Léon Desfontaines, qui était tête de liste pour le parti communiste lors des élections européennes, avait atteint une part de marché de 3,5% le 19 mai 2024. Le 5 mai 2024, l’interview de Jean Lassalle dans Dimanche en politique avait atteint une part d’audience de 3,6%.