Toutelatele

L’Heure des Pros : les audiences de CNews s’envolent avec Jordan Bardella et Pascal Praud

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 13/11/2023 à 12:50

Ce jeudi 9 novembre 2023, Pascal Praud a orchestré une nouvelle édition de L’heure des pros dès 9 heures sur CNews en recevant Jordan Bardella, le Président du Rassemblement national. Le canal 16 de la TNT a réalisé un carton plein au niveau des audiences avec la rectification de l’homme politique par rapport à ses précédents propos décriés.

Pascal Praud a entamé un nouveau numéro de L’heure des pros 2 avec Jordan Bardella ce jeudi 9 novembre 2023 sur CNews.

Dès 20 heures, autour de chroniqueurs comme Joseph Macé-Scaron, les deux hommes sont revenus sur la polémique concernant le chef de file du Rassemblement national après ses propos sur Jean-Marie Le Pen.

Jordan Bardella se corrige dans L’heure des pros sur CNews

Pascal Praud a ainsi pu revenir sur la polémique avec la question de Benjamin Duhamel au Président du Rassemblement national sur l’antisémitisme de Jean-Marie Le Pen. Le présentateur lui a posé une question équivalente et Jordan Bardella a donné une autre réponse : « Jean-Marie Le Pen s’est évidemment enfermé dans un antisémitisme qui a amené en 2015 à une rupture politique entre Marine Le Pen qui était alors Présidente du Front national et son propre père. »

Il est revenu sur sa première réponse à Benjamin Duhamel sur la chaîne concurrente : « Cette maladresse a été utilisée par beaucoup de manière assez malhonnête [...] pour créer un écran de fumée et masquer, me semble-t-il, la racine réelle de cet antisémitisme décomplexé qui s’est abattu sur le pays depuis le 7 octobre [...] ». Pascal Praud et ses chroniqueurs ont ensuite passé une bonne partie de l’émission à débattre avec le chef de file du Rassemblement national et ce jusqu’à 20h46 avant que celui-ci s’en aille.

Laurent Ruquier prend l’eau, Pascal Praud euphorique

L’heure des pros 2 a réuni 895 000 téléspectateurs avec un pic enregistré à 1,01 million d’individus à 20h46, soit 4,2% du public dont 3,2% des CPS+. Le canal 16 de la TNT a été largement leader des chaînes info sur ces cibles pendant la diffusion. Pascal Praud a été largement au-dessus du 20 heures de Ruquier sur BFMTV qui a réalisé sa pire audience depuis le lancement du talk-show en réunissant 119 000 téléspectateurs, soit 0,6% du public. Il était largement question des crues dans le Pas-de-Calais sur le canal 15 de la TNT.

Par ailleurs, L’heure des pros, le matin à 9 heures, a suscité l’intérêt de 436 000 téléspectateurs, soit 15,3% de part de marché sur les 4 ans et plus dont 15,6% des CPS+ et 12,5% des 25-49 ans. Sur cette dernière cible, CNews réalise un record cette saison. Le canal 16 de la TNT a été leader sur toutes les cibles citées.

L’heure des pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et dans une déclinaison le soir dès 20 heures sauf le vendredi.