Toutelatele

Jordan Bardella s’écroule sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 27/09/2024 à 11:22 Mis à jour le 18/11/2024 à 15:12

Jordan Bardella était l’invité d’Anne-Sophie Lapix dans le JT de 20 heures sur France 2 ce jeudi 26 septembre 2024. Au cours de l’interview, l’échange a été tendu entre le président du Rassemblement national et la journaliste.

Anne-Sophie Lapix était aux commandes d’une nouvelle édition du JT de 20 heures de France 2 ce jeudi 26 septembre 2024. Depuis la rentrée, le journal est désormais prolongé et est découpé en deux parties. Dans le second tronçon, la journaliste recevait Jordan Bardella, président du Rassemblement national.

Dès le début de l’interview, Jordan Bardella est interrogé sur la mort de Philippine, une étudiante tuée par un OQTF récidiviste, et plus précisément sur les propos de Bruno Retailleau, le nouveau ministre de l’Intérieur. Le président du Rassemblement national assure que la justice a une part de responsabilité dans cette affaire. Il affirme que la « justice est laxiste ».

Tensions entre Jordan Bardella et Anne-Sophie Lapix sur France 2

Puis, au cours de l’interview, l’échange s’est tendu entre Jordan Bardella et Anne-Sophie Lapix. Alors que le président du Rassemblement national explique longuement le projet du parti concernant les OQTF et les changements à appliquer, la journaliste lâche : « On ne comprend pas ce que vous pouvez changer ! ».

Anne-Sophie Lapix, qui a récemment été en danger, explique ensuite que le coût d’une expulsion est de 13 800 euros en moyenne. Elle demande à son invité comment il compte financer les expulsions. Jordan Bardella rétorque : « Et le coût de la vie de Philippine ? ». La journaliste le rembarre violemment suite à sa réponse : « Non mais le coût de la vie de Philippine il est inestimable pour tout le monde ! ».

Anne-Sophie Lapix estime qu’il ne répond pas à la question et le coupe : « Pourquoi vous ne me répondez pas en essayant de ramener la question à un sujet extrêmement sensible ! ». Puis, alors que Jordan Bardella développe sa réponse, la journaliste en a marre et le coupe : « Vous ne donnez pas de réponse à ma question ». Elle est ensuite contrainte de couper l’interview : « Merci, on déborde ». Le président du Rassemblement national regrette de ne pas aller jusqu’au bout.

Jordan Bardella provoque la fuite des téléspectateurs de France 2

L’interview de Jordan Bardella dans le JT de 20 heures de France 2 a été proposée entre 20h42 et 20h48. Le début de son intervention est suivi par 2,95 millions de fidèles. En fin d’interview, ils ne sont plus que 2,48 millions de curieux.

La chaîne perd 16% de son auditoire entre le début et la fin de l’interview du président du Rassemblement national. De plus, la part de marché passe de 14,6% à 12,3% sur l’ensemble du public. France 2 se classe deuxième chaîne nationale. Ainsi, Jordan Bardella s’écroule en termes d’audience.