Toutelatele

Jordan Bardella : Cette sanction à laquelle il ne s’attendait pas

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 15/10/2024 à 16:12

Jordan Bardella était l’invité d’Apolline de Malherbe dans Le face à face sur BFMTV ce lundi 14 octobre 2024. Au cours de l’interview, le président du Rassemblement national a fait une terrible accusation.

Pour débuter la semaine, Apolline de Malherbe, qui a récemment reçu Didier Migaud, recevait Jordan Bardella, le président du Rassemblement national, dans Le face à face sur BFMTV ce lundi 14 octobre 2024. Dans un premier temps, la journaliste demande au député européen s’il aurait fait différemment s’il avait été au gouvernement puisqu’une nouvelle loi immigration est prévue.

Jordan Bardella souligne que ce n’est pas une première fois qu’on propose « une loi immigration » et rappelle que le Rassemblement national a réalisé 11 millions de voix lors des élections législatives. Il affirme qu’il attend cette nouvelle loi immigration avec impatience et ajoute que « plus rien ne peut se faire sans le Rassemblement national ».

L’accusation choc de Jordan Bardella sur BFMTV

Ensuite, Jordan Bardella, qui a récemment eu un échange tendu avec Anne-Sophie Lapix, a été interrogé sur le budget et l’annonce du nouveau projet de loi de finances. À ce propos, le président du Rassemblement national s’est montré cash en accusant le précédent gouvernement d’avoir dissimulé l’état réel des comptes publics.

Il affirme : « La situation budgétaire du pays est extrêmement préoccupante, et je dis qu’il y a eu de la part de la macronie, a minima de l’amateurisme, et au pire, de la dissimulation et des mensonges dans la gestion des comptes publics ». Le député européen ajoute : « Au début d’année, les macronistes nous ont annoncé un déficit de 128 milliards d’euros. Six mois plus tard, on nous parle d’un déficit constaté réel de 180 milliards ».

Audience décevante pour Jordan Bardella

Jordan Bardella constate qu’il y a un trou de 50 milliards d’euros entre les prévisions qui ont été faites par la macronie, et la réalité du déficit budgétaire. En faisant référence à Bruno Lemaire, le précédent ministre de l’Économie, le président du Rassemblement national déclare : ‘« Je crois qu’ils ont dissimulé la réalité de la dérive budgétaire qui a été la leur ». Il qualifie la situation budgétaire de « cataclysmique ».

Cette interview de Jordan Bardella, proposée entre 8h30 et 8h53, a réuni 447 000 téléspectateurs, soit 13,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. BFMTV se classe troisième chaîne nationale, derrière France 2 et CNews. Habituellement, BFMTV est deuxième chaîne nationale sur cette tranche. Une sanction à laquelle Jordan Bardella ne s’attendait pas. En revanche, sur les 25-49 ans, BFMTV s’impose leader avec 19,9% auprès de cette cible.

Le face à face , l’interview politique matinale d’Apolline de Malherbe, est à retrouver du lundi au vendredi dès 8h30 sur BFMTV et en simultané sur RMC.