Toutelatele

Jordan Bardella agressé en direct sur France 2

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 05/06/2024 à 11:45

Ce mardi 4 juin 2024, Caroline Roux était aux commandes d’une édition spéciale de L’événement pendant laquelle les têtes de liste des élections européennes ont débattu. Au cours de cet échange, Jordan Bardella, président du Rassemblement national et tête de liste de son parti, a été largement pris à partie par ses concurrents, dont Manon Aubry qui n’a pas hésité à l’attaquer.

Ce mardi 4 juin 2024, Caroline Roux était aux commandes d’une édition spéciale de L’événement pendant laquelle les têtes de liste des élections européennes ont débattu. Dans la première partie de l’émission, Manon Aubry (La France insoumise), François-Xavier Bellamy (Les Républicains), Jordan Bardella (Rassemblement national), Raphaël Glucksmann (PS - Place publique), Léon Deffontaines (Parti communiste), Valérie Hayer (Renaissance), Marion Maréchal (Reconquête !) et Marie Toussaint (Les Écologistes) ont pris place pour un énième débat avec les votes qui se dérouleront ce dimanche 9 juin 2024.

Au cours de ces vifs échanges entre les hommes et femmes politiques sur le plateau de France Télévisions, Manon Aubry a violemment pris à partie Jordan Bardella sur la thématique du marché européen de l’énergie.

L’événement : Jordan Bardella violemment pris à partie par Manon Aubry

À l’occasion d’un débat sur le marché européen de l’énergie, Manon Aubry a saisi l’occasion de casser du sucre sur le dos de Jordan Bardella en estimant que le candidat RN a un double discours. « Quand il a fallu voter contre le marché européen de l’énergie, Monsieur Bardella n’a pas vu l’opportunité de voter contre », a-t-elle lancé sur le plateau, et d’ajouter : « On a été bien seul ». La femme politique a également rappelé le surnom de son confrère à l’Union européenne « Jordan Bardé pas-là ». Jordan Bardella a alors dénoncé des « jeux de mots ou des blagues douteuses ». « Laissez mon nom de famille là où il est », a-t-il affirmé.

Le président du RN a aussi été pris vivement à partie par les autres candidats, notamment sur le sujet de l’immigration et sa volonté d’instaurer une double frontière. « Comment vous allez faire ? […] La double frontière, quand on creuse, c’est du vide », a affirmé Marie Toussaint. De son côté, Manon Aubry a une nouvelle fois décidé d’attaquer son camarade. « Le Rassemblement national et avant vous le Front national, a été créé par des anciens SS. Donc oui, Monsieur Bardella, vous êtes les héritiers des nazis », lui a-t-elle balancé. Valérie Hayer a alors ajouté une couche aux propos des autres candidates.

L’événement : quelles audiences pour Caroline Roux sur France 2 ?

Caroline Roux n’a pas créé L’événement avec la première partie des débats des élections européennes avec les huit principales têtes de liste. En effet, cette énième interaction entre les hommes et femmes politiques a convaincu 1,79 million de téléspectateurs de 20h40 à 22h41, soit 9,3% de part de marché sur les quatre ans et plus.

Le programme a été également faible sur les cibles commerciales en réunissant seulement 5,3% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans et 8,2% des 25-49 ans.