Caroline Roux s’écroule, malaise en direct sur France 2
France 2 a programmé un nouveau numéro de L’Événement ce jeudi 30 mai 2024 en première partie de soirée. Seulement, Caroline Roux a été désavouée par le public de la chaîne publique, après un malaise terrible sur le plateau du 20h.
Caroline Roux a encore une fois pris possession de la case du jeudi soir sur France 2 ce 30 mai 2024 en première partie de soirée pour son émission L’Évènement . Une semaine après le débat tendu entre Gabriel Attal et Jordan Bardella, dans le cadre des élections européennes, la journaliste a essayé de poser des questions sur le thème de la défense européenne.
En première partie d’émission, elle s’est entretenue avec François Hollande sur des questions d’actualité et notamment sur ce conflit qui oppose la Palestine et Israël.
L’Événement : Caroline Roux fait fuir les téléspectateurs
La première partie de l’émission a conquis 1,53 million de personnes de 20h44 à 21h11, soit 7,7% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Caroline Roux s’écroule en termes d’audiences, c’est une catastrophe puisqu’elle divise par deux l’audience de la case.
Seulement, c’est un carnage juste après, puisque la suite de l’émission, consacrée à la défense européenne, dans le cadre des élections européennes qui auront lieu le dimanche 9 juin 2024, a rassemblé 795 000 personnes, soit 4,3% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Sur cibles, le débat a intéressé 2,6% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
France 2 est cinquième chaîne nationale, distancée par TF1 et la suite de la série HPI , mais également par la rediffusion de Cassandre sur France 3, le film Die Hard 4 : retour en enfer sur M6 et le grand débat des européennes animé par Laurence Ferrari et Pierre de Vilno sur l’antenne de CNews.
L’Événement : Caroline Roux perturbée dans son direct
Caroline Roux a interrogé François Hollande sur la reconnaissance de trois États européens de la Palestine comme état légitime. Juste avant, elle a donné la parole à Agnès Vahramian pour rendre compte du ressenti de cette décision en Israël. La journaliste a commencé à affirmer que les locaux prennent ce choix comme « une prime au terrorisme ».
Seulement, la correspondante en Israël pour France Télévisions a été perturbée par quelque chose, l’interrompant brutalement. Elle a regardé derrière elle, cherchant vraisemblablement ses notes. « Pardonnez-moi... pardonnez-moi », a-t-elle scandé. Le malaise était présent en direct sur France 2. Caroline Roux l’a relancée sans comprendre la raison de son arrêt. Le direct a repris comme si de rien était jusqu’à la fin de l’entretien.
L’Événement est à retrouver ce mardi 4 juin 2024 sur France 2.