Toutelatele

François-Xavier Bellamy : Coup de théâtre sur BFMTV

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 04/06/2024 à 16:19 Mis à jour le 05/06/2024 à 00:23

Ce lundi 3 juin 2024, François-Xavier Bellamy, la tête de liste des Républicains, était l’invité d’Apolline de Malherbe sur BFMTV. L’homme politique a-t-il convaincu les téléspectateurs lors de son interview ?

Ce lundi 3 juin 2024, François-Xavier Bellamy, la tête des listes du parti Les Républicains pour les Européennes, était l’invité de la journaliste Apolline de Malherbe dans le Face à Face sur BFMTV à seulement quelques jours des élections européennes qui se dérouleront ce dimanche 9 juin. À cette occasion, les chaînes d’information passeront en édition spéciale pour couvrir le scrutin.

L’homme politique a évoqué au cours de son entretien la prise de parole d’Emmanuel Macron ce jeudi 6 juin à l’occasion du 80ème anniversaire du Débarquement et la décision de son parti de saisir l’ARCOM (l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique), mais aussi de nombreux sujets économiques en lien avec l’Union européenne.

Face à Face : quelles audiences pour l’interview d’Apolline de Malherbe avec François-Xavier Bellamy ?

Ce lundi 3 juin 2024, Apolline de Malherbe était aux commandes du Face à Face sur BFMTV avec François-Xavier Bellamy de 8h32 à 8h52. Cet échange entre la journaliste et l’homme politique en pleine campagne électorale a intéressé pas moins de 546 000 téléspectateurs en moyenne, soit 16,9% de part de marché. La chaîne d’information en continu était la première chaîne de France sur les 25-49 ans, avec 23,8% sur la cible.

Une audience largement en hausse en comparaison avec la semaine dernière lors du passage de Catherine Vautrin, Ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités, qui a réuni seulement 418 000 personnes en moyenne, soit 13,6% de part de marché. La chaîne était déjà la première chaîne de France sur les 25-49 ans, mais cette fois-ci avec 21,5% sur la cible.

Face à Face : des audiences en fortes hausses sur un an pour Apolline de Malherbe

La journaliste a réussi à consolider largement ses audiences en comparaison de l’année dernière avec son émission Face à Face dans lequel elle n’hésite pas à poser des questions cash à ses invités.

L’année dernière, son interview avec Jérôme Fourquet, essayiste et analyste politique, avait intéressé seulement 380 000 téléspectateurs en moyenne, soit 14,9% du public sur cette case. Le bilan est ainsi plus que positif pour Apolline de Malherbe sur BFMTV en vue des derniers chiffres partagés par la chaîne.