François-Xavier Bellamy fait chuter les audiences de TF1
François-Xavier Bellamy était l’invitée d’Anne-Claire Coudray dans Partie de campagne, diffusé juste après le JT de 20 heures sur TF1, ce dimanche 12 mai 2024. L’audience a-t-elle été au rendez-vous pour la tête de liste Les Républicains aux élections européennes ?
Chaque dimanche, tout de suite après le JT de 20 heures , Anne-Claire Coudray assure les commandes de Partie de campagne sur TF1. Dans cette émission de dix minutes, la journaliste reçoit une tête de liste d’un parti politique pour les élections européennes, qui auront lieu le 9 juin 2024.
Ce dimanche 12 mai 2024, François-Xavier Bellamy, tête de liste Les Républicains aux élections européennes, était l’invité de Partie de campagne . Le député européen est revenu rapidement sur son parcours politique. Il a ensuite évoqué son programme pour l’Europe ou encore le Rassemblement National.
Record d’audience pour Partie de campagne avec François-Xavier Bellamy
Cette édition de Partie de campagne , proposée entre 20h33 et 20h42, a réuni 5,6 millions de téléspectateurs, soit 28,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. François-Xavier Bellamy permet à l’émission politique de réaliser un record d’audience.
Sur une semaine, où Anne-Claire Coudray recevait Manon Aubry, Partie de campagne est en hausse de 2 points de part d’audience. En revanche, malgré ce record, la tête de liste Les Républicains aux élections européennes a fait chuter les audiences de TF1.
Anne-Claire Coudray perd gros
En effet, le JT de 20 heures d’Anne-Claire Coudray a passionné 6,15 millions de Français, soit 31,3% sur l’ensemble du public, entre 19h57 et 20h32. À la fin du journal, 6,5 millions de personnes sont branchées sur TF1, juste avant Partie de Campagne .
Mais à la fin de l’interview de François-Xavier Bellamy, il ne reste plus que 5,47 millions de curieux. La chaîne perd donc 16% de son auditoire. De plus, la part de marché sur les quatre ans et plus passe de 32% à 27,3% entre le début et la fin de l’interview. Sur les 25-49 ans, la part de marché passe de 31,7% à 27,7%, soit une baisse de 11% en valeur relative sur cette population clé.
Partie de campagne est à retrouver tous les dimanches après le JT de 20 heures sur TF1.