Apolline de Malherbe abandonne BFMTV
Journaliste emblématique de BFMTV et de RMC, Apolline de Malherbe a brillé par son absence lors des derniers rendez-vous. Que sait-on ?
C’est une des journalistes phares de BFMTV et de RMC. Réputée pour sa pugnacité, Apolline de Malherbe officie généralement [dans la matinale de BFMTV, dans laquelle elle a succédé à Jean-Jacques Bourdin, et dans Apolline Matin, une émission diffusée en direct sur RMC, entre 6 h 30 et 8 h 30.
L’emploi du temps de la présentatrice est chargé. Ce 15 avril, elle s’est distinguée en honorant un rendez-vous de poids. Elle a interviewé le président Emmanuel Macron dans le cadre d’une édition spéciale : 100 jours avant les Jeux olympiques. Au cours de celle-ci, elle a interrogé le chef de l’Etat sur différents sujets comme la politique internationale, ou les moyens engagés afin d’assurer la sécurité lors de la compétition internationale, entre autres.
Apolline de Malherbe : une journaliste tenace
Lors de son face-à-face avec le président français, organisé au Grand-Palais, et diffusé simultanément sur BFMTV et RMC, Apolline de Malherbe n’a pas hésité à poser la question qui fâche, à savoir s’il envisageait de ne plus se baigner dans la Seine, au contraire de ce qu’il avait déclaré il y a quelque temps. “Non, je n’ai pas changé d’avis !”, lui a répondu le chef de l’Etat.
Deux jours plus tard, c’est à Jordan Bardella, tête de liste du Rassemblement national aux élections européennes (programmées le 9 juin 2024), que la journaliste de 44 ans faisait face sur BFMTV. Elle a rappelé à l’homme politique qu’il n’avait déposé que 21 amendements en tant que député européen, soit beaucoup moins que ses concurrents à l’élection. “J’ai l’un des meilleurs taux de présence de l’ensemble des eurodéputés français avec 94% d’assiduité au vote. Il ne faut pas confondre les rôles", lui a répondu le bras-droit de Marine Le Pen.
L’absence remarqué d’Apolline de Malherbe
Les téléspectateurs ont eu la surprise de constater qu’Apolline de Malherbe n’était pas présente ce 19 avril, dans Le Face à face (BFMTV). C’est Neïla Latrous qui l’a remplacée. Il en était de même sur RMC Story. La journaliste a été remplacée par Charles Magnien dans Apolline Matin.
Apolline de Malherbe n’avait déjà pas assuré la présentation des deux émissions ce jeudi 18 avril. Elle était toutefois bien présente dans Face à BFM, programme diffusé dans la soirée du 18 avril également. Que les fans de la journaliste soient rassurés. Cette absence n’est que temporaire.