Apolline de Malherbe pète les plombs en direct, record pour BFMTV
Apolline de Malherbe animait une nouvelle édition d’Apolline matin sur RMC Story, ce lundi 29 janvier 2024. Elle a ensuite assuré l’interview politique de 8h30 sur BFMTV. Au cours de l’entretien, Jordan Bardella, son invité, a été choqué par la journaliste.
Apolline de Malherbe, qui a un lien de parenté avec Gabriel Attal, recevait Jordan Bardella, président du Rassemblement national, tête de liste RN pour les élections européennes, dans Le face-à-face , l’interview politique de 8h30 sur BFMTV. Il s’est exprimé sur la colère des agriculteurs et a expliqué qu’il soutenait leurs revendications. Il a déclaré être touché par ce qu’il se passe dans le monde agricole.
Jordan Bardella a jugé « malsain » le discours de Gabriel Attal, le Premier ministre. Il estime qu’il a dit l’exact inverse de ce que la politique macronienne a fait depuis sept ans. Dans une lettre publiée en soutien aux agriculteurs, le président du Rassemblement national a dénoncé « une schizophrénie » dans la communication de Gabriel Attal sur les mesures annoncées pour les agriculteurs.
« Vous êtes schizo aussi ! », Apolline de Malherbe choque son invité
Après les détails de son explication, Apolline de Malherbe intervient et pète les plombs en accusant son invité d’être également schizo. Elle lâche : « Vous êtes schizo aussi ! ». Jordan Bardella est choqué et demande : « Pardon ? ». La journaliste, qui a récemment dû annuler une interview, argumente sur le fait qu’il est contre la PAC, mais le président du Rassemblement national dément avoir dit qu’il fallait sortir de la PAC.
Après des explications plus claires d’Apolline de Malherbe, Jordan Bardella se justifie sur les raisons de son vote pour la politique d’agricole commune. À propos de la PAC, il a estimé qu’on donne beaucoup trop d’argent à l’Union européenne. Il s’est également dit pour l’écologie, mais contre l’écologie punitive.
Record de saison pour Apolline de Malherbe avec Jordan Bardella sur BFMTV
Cette interview politique de Jordan Bardella a permis à BFMTV de réaliser un record de saison. L’entretien mené par Apolline de Malherbe a réuni 646 000 téléspectateurs en moyenne, soit 18% de part de marché sur les quatre ans et plus, entre 8h30 et 8h54. BFMTV se classe première chaîne info et deuxième chaîne de France. Sur les 25-49 ans, la chaîne est première avec 23,2% de part de marché.
Par ailleurs, Apolline de Malherbe animait également Apolline matin sur RMC Story. Cette édition, diffusée entre 6h29 et 8h27, a rassemblé 142 000 personnes, soit 4,8% du public présent. Sur une semaine, le programme matinal est en hausse de 1,4 point de part d’audience.
Apolline de Malherbe est à retrouver du lundi au vendredi dès 6h30 dans Apolline matin sur RMC Story et à 8h30 sur BFMTV pour l’interview politique.