Demain nous appartient (spoiler) : Sara / Roxane, Amanda... les futures intrigues d’Aurore sur TF1
Julie Debazac, interprète d’Aurore dans Demain nous appartient, se confie sur l’évolution des intrigues de la série de TF1.
Suite à l’épidémie de Coronavirus, TMC a suspendu le tournage de Demain nous appartient. La série, qui met en scène les aventures d’Ingrid Chauvin et Alexandre Brasseur à Sète, a disparu de la grille des programmes de TF1 le vendredi 20 mars.
Un nouvel access perdant
Afin de mieux coller à l’actualité, la chaîne de Gilles Pélisson a dégainé une nouvelle offre en access prime time. « DNA » a été remplacé par Sept à huit la quotidienne. Le magazine d’Harry Roselmack, historiquement diffusé le dimanche, a sensiblement fait chuter l’audience de TF1. Pour la première fois depuis de nombreuses années, la Une est passée sous la barre symbolique des 10%. En plus d’assister impuissante à la désertion de son coeur de cible, les femmes de moins de 50 ans responsables des achats, elle est désormais sous la menace de C à vous et France 5.
La suspension de Demain nous appartient est intervenue après la diffusion du cliffhanger choc pour ses fans. Amanda, portée par Marion Christmann à l’écran, a été victime d’une agression sexuelle. Dès son retour, attendu à la fin du confinement, le feuilleton va développer une nouvelle arche dramatique. Les héroïnes de Sète seront sous la menace d’un prédateur sexuel. Après Amanda, Marianne et Morgane seront en danger.
Dans un entretien accordé à Télé Poche, Julie Debazac, interprète d’Aurore, s’est confiée sur l’évolution de l’intrigue. « C’est elle, la première, qui va recueillir la parole Amanda quand elle vient porter plainte. Elle va être très empathique et douce comme si elle comprenait ce qu’Amanda vivait », a-t-elle expliqué, tout en faisant un parallèle sur le drame similaire vécu par l’une de ses amies proches. Cette arche a pour but d’évoquer de la difficulté à parler sans honte ni culpabilité. « On a essayé collectivement d’apporter de la nuance dans les propos. On ne voulait en aucun cas que les hommes passent pour ceux qui ne comprennent rien », a-t-elle précisé.
Une fin d’intrigue brutale...
Après avoir vécu un hiver difficile suite à la révélation du secret de Sofia, Aurore est en pleine phase de reconstruction avec William. En parallèle, elle n’a pas compté son temps pour élucider l’affaire Aurélie Doumergue. Cette dernière, dissimulée derrière Roxane, la copine de Sara, a semé le chaos à Sète. Pourtant, l’enquête a été soudainement abandonnée dans les scénarios de Demain nous appartient. « Si je me place du côté d’Aurore, c’est une grande frustration, mais si je me place du côté comédienne, je suis très contente parce que ça permet à Raphaëlle Volkoff (Aurélie / Roxane) de rester dans la série », a conclu Julie Debazac, tout en affirmant avoir été « énervée » que l’intrigue se soit arrêtée si brutalement. Un nouveau développement de celle-ci est attendue dans les mois à venir sur TF1...