C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine met à terre Cyril Hanouna, France 5 menace TF1
C à vous a maintenu sa haute dynamique d’audience ce mardi 31 mars. Le talk de France 5 était loin devant Cyril Hanouna et Quotidien.
Le confinement instauré par le gouvernement d’Edouard Philippe pour lutter contre les conséquences dramatiques du Coronavirus a changé l’offre des chaînes de télévision en access prime time. Si France Télévisions a maintenu ses programmes, TF1 et Canal+ ont apporté des modifications.
La première chaîne d’Europe a surpris en se séparant de Demain nous appartient. La série d’Ingrid Chauvin a été remplacée par Sept à huit la quotidienne. Le magazine a fait plonger l’audience de la Une, permettant à France 2 et France 3 de prendre le large. De son côté, M6 a mis au repos Chasseurs d’appart. Afin de mieux accompagner les Français pendant le confinement, la Six a dégainé Tous en cuisine avec Cyril Lignac. Le divertissement ne cesse de passionner les Français et a battu un nouveau record d’audience historique ce mardi 31 mars.
Cyril Hanouna loin derrière C à vous
Côté TNT, Quotidien a été déprogrammé à compter du lundi 30 mars. Bien que son concurrent direct était en best of, Cyril Hanouna n’en a pas profité sur C8. Ce soir chez Baba, remplaçant de Touche pas à mon poste, vient d’atteindre son plus bas niveau en audience. Sur France 5, C à vous a été maintenu dans une version remaniée. Anne-Elisabeth Lemoine est désormais accompagnée que d’un seul chroniqueur en plateau. Patrick Cohen est amené à décrypter l’actualité Covid-19 au quotidien.
Au lendemain d’un coup de gueule de Roselyne Bachelot contre Marine Le Pen, C à vous a proposé une nouvelle spéciale Coronavirus. Le talk, où un hommage a été rendu à Pierre Bénichou, figure des Grosses Têtes, a été plébiscité par une moyenne de 1.76 million de téléspectateurs entre 19 heures et 20 heures. La part de marché a atteint 8.2% auprès des quatre ans et plus.
France 5 bientôt devant TF1 ?
France 5 a conservé son large leadership des audiences TNT au détriment de Quotidien et Ce soir chez Baba. Alors que Yann Barthès plongeait à 350.000 fidèles (1.4% du public) sur TMC, Cyril Hanouna était limité à 655.000 curieux (2.4% du public) sur C8. La Cinq a également vu son écart se réduire avec TF1. Elle n’était plus qu’à 1.5 point de la chaîne de Gilles Pélisson où Sept à huit la quotidienne pointait à 2.1 millions de téléspectateurs face à 9.7% des quatre ans et plus...