Toutelatele

C à vous : Roselyne Bachelot attaque Marine Le Pen, Anne-Elisabeth Lemoine devant TF1

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 31/03/2020 à 12:10 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:28

Anne-Elisabeth rayonne là où TF1 déraille. Le magazine de France 5 présenté par Anne-Elisabeth Lemoine profite pleinement de la suspension de Demain nous appartient.

Les cartes de l’access ont été redistribuées depuis la déprogrammation de Demain nous appartient à compter du lundi 23 mars sur TF1. La chaîne privée, grande perdante de cette opération, a divisé ses audiences par deux depuis l’arrivée en quotidienne de Sept à Huit.

Le coup de gueule de Roselyne Bachelot

Le magazine de France 5, C à vous, présenté par Anne-Elisabeth Lemoine, en profite à pleines dents, surfant sur une dynamique historique. Ce lundi 30 mars, la semaine s’est ouverte avec un nouvel opus consacré à la crise du Covid19. Roselyne Bachelot s’est exprimée sur le Professeur Didier Raoult, ces deux personnalités étant les plus populaires dans les sondages consacrés aux « personnalités politiques ». Deux domaines auxquelles tous deux n’appartiennent pourtant pas - ou plus. L’ancienne chroniqueuse de C8 a confié son « étonnement », tout en développant : « Ce débat sur l’Hydroxychloroquine déborde sur la sphère politique parce que beaucoup de personnalités politiques s’en sont emparées alors qu’on peut se demander quelles peuvent être leurs capacités scientifiques ». Elle a ensuite ciblé directement Marine Le Pen, au soutien du professeur marseillais.

France 5 chamboule TF1

Ce numéro a retenu l’attention de 1.95 million de téléspectateurs, soit une part de marché s’élevant à 8.9%, dans la lignée des dernières performances de C à vous, se classant sur le podium des audiences en confrontation directe. En effet, si TF1 et Sept à Huit ont affiché un bilan supérieur avec 2.02 millions de Français (9.2%), la chaîne publique s’est offert le scalp de la Une de 19h14 à 19h41 sur les 4 ans et plus. Auparavant, l’écart a été plus important entre C dans l’air et Bienvenue chez nous. En effet, 2.11 millions d’irréductibles ont suivi le magazine (13.5%), contre 11.7% pour le divertissement précédant Harry Roselmack.