Demain nous appartient : une déprogrammation perdante, les fans réclament le retour du feuilleton sur TF1
La suspension de la diffusion de Demain nous appartient n’a pas fait que des heureux. Un sondage proposé par Toutelatele fait état d’un large mécontentement de la part du public.
Depuis le lundi 23 mars, Demain nous appartient est au repos sur TF1. La chaîne a pu achever la diffusion de l’intrigue portant sur la mort du père de Martin, tué il y a de nombreuses années par Nadine. En lieu et place, le magazine Sept à Huit, présenté tous les dimanches par Harry Roselmack, a débarqué en quotidienne. À l’image du premier numéro, le rendez-vous d’information a affaibli l’access de la première chaîne de France.
Amanda, Samuel et Nour seront actifs à la rentrée
À son retour, le feuilleton se portera sur le viol subi par Amanda après une soirée arrosée au Spoon. La jeune femme sera épaulée de Marianne et Morgane dans son combat de longue haleine. Il sera aussi question de la rivalité acerbe que se livrent Samuel et Nour, sa belle-fille. Une rivalité qui a explosé lorsque le compagnon de Leïla a surpris la jeune femme en petite tenue auprès de son compagnon. De lourdes insultes, une plainte et une gifle ont pimenté cette haine mutuelle.
80% des sondés désapprouvent la déprogrammation
Le feuilleton tourné à Sète pourrait ne pas revenir avant le mois de mai. À ce sujet, Toutelatele a interrogé les internautes pour savoir s’il était judicieux de déprogrammer les héros de TF1 afin de préserver les inédits encore en stock. Sur près de 6 000 votes, à une grande majorité, le public a critiqué le choix de la chaîne. 79% des votants ont estimé que la diffusion n’aurait pas dû s’interrompre, et 21% ont approuvé sa suspension. Une certitude, il faudra attendre que le tournage soit autorisé à reprendre pour que la chaîne ne daigne rappeler la série au quotidien.
En Belgique, la Une, chaîne diffusant Demain nous appartient, a choisi de conserver le feuilleton dans sa case horaire habituelle, à 17h55. Cependant, si elle a mis en veille les inédits, elle a opté pour une rediffusion de la série depuis le tout premier épisode. Et la stratégie s’annonce gagnante puisque la Une a perdu un peu moins de 30% de son public habitue, là où TF1 a divisé son audience par deux.