Demain nous appartient de retour ce lundi 23 mars... à 17h55 sur La Une
Demain nous appartient absent de l’antenne de TF1 ce jour, les téléspectateurs pourront se tourner vers la Belgique et la chaine de la RTBF, La Une pour revoir les premiers épisodes...
A compter de ce lundi 23 mars, les inconditionnels de Demain nous appartient vont devoir prendre leur mal en patience. En effet, TF1 a choisi de conserver ses épisodes en stock et de déprogrammer le feuilleton comme l’a fait une semaine plus tôt France 2 avec Un si grand soleil.
Harry Roselmack remplace Ingrid Chauvin
Ainsi, la chaine privée revoit sa grille de fin de journée en procédant à des coupes dans Bienvenue en famille en vue de faire commencer le programme en replacement de Demain nous appartient à 19h05. La Une a ainsi choisi de faire appel à Harry Roselmack pour une déclinaison de Sept à Huit, le magazine dominical à succès.
Interrogé par Europe 1, le journaliste a précisé que la formule sera totalement différente de celle du dimanche : « Le rythme et le flux seront différents de ce qu’on fait actuellement. On va avoir des séquences tournées par les gens eux-mêmes, des interviews par Skype... C’est une télévision nouvelle » ajoutant « On n’est pas dans la ’news’ mais dans la vie des Français. C’est un vrai défi logistique, éditorial, de production. »
Sur une période encore indéterminée, Demain nous appartient sera donc absent sur la grille de TF1. Aussi bien en soirée qu’en matinée. Les rediffusions de la veille ont disparu depuis le 16 mars pour laisser place à aux dessins animés de TFOU.
Une offre alternative en Belgique
La gronde des fans est grande, que ce soit en France ou en Belgique. Réalisé par Toutelatele, un sondage a montré que 79% des personnes interrogées souhaitaient que Demain nous appartient se poursuive sans aucune suspension.
Et la chaine belge, la Une, a entendu les inconditionnels du soap. Après avoir stoppé Demain nous appartient le jeudi 19 mars, la direction a décidé de faire marche arrière et de laisser la série en la rediffusant depuis le premier épisode. Ainsi, dès ce 23 mars, chaque jour à 17h55, les amateurs pourront retrouver les héros de Sète et assister au point de départ de l’intrigue. Les rediffusions sont également maintenues à 11h35.
Pour l’heure, TF1 ne compte pas opter pour cette stratégie de programmation et préfère laisser les téléspectateurs revoir les épisodes de Demain nous appartient en replay sur la plateforme MyTF1.