Demain nous appartient déprogrammé ce lundi 23 mars sur TF1, ce qui vous attend lors du retour du feuilleton
Cinq inédits attendaient les fans de Demain nous appartient du lundi 23 au vendredi 27 mars. TF1 a décidé de les repousser et suspendre la diffusion de son feuilleton.
Le couperet est tombé au milieu de l’après-midi le jeudi 19 mars. TF1 a décidé de suspendre la diffusion de Demain nous appartient, quelques jours après l’officialisation de l’interruption des tournages à cause des mesures de confinement imposées par le gouvernement. La chaîne privée misera sur une déclinaison du magazine Sept à Huit, consciente du succès des chaînes d’information traitant en boucle l’épidémie du Coronavirus et le confinement des Français.
« C’est un nouveau départ » pour Demain nous appartient qui va connaître sa première longue interruption depuis sa création en juillet 2017. Surtout, elle voit ses actuelles intrigues se figer dans le temps pour une durée indéterminée. Néanmoins, le timing veut que la Une ait eu tout juste le temps de boucler une intrigue et d’opérer une sorte de parfaite transition entre l’interruption et la reprise de la diffusion de « DNA », inhérente à celle de la reprise du tournage.
En effet, Nadine a été confondue par Aurore et Martin a pu neutraliser la meurtrière de son père qui avait tenté d’abuser sexuellement la future commissaire de Narbonne. Antoine, associé de près à cette affaire, a empêché le suicide de Nadine, envoyée en prison avant son procès.
Les séquelles du viol d’Amanda
À présent, un autre crime sexuel - mais actuel - occupe les esprits. Après une soirée alcoolisée au Spoon, Amanda a retrouvé ses sous-vêtements au sol en reprenant connaissance chez elle. L’ex de Maxime décide donc de déposer plainte au commissariat mais Martin se montre très maladroit envers elle tandis que Christelle, en apprenant ce drame, rappelle que la victime a lourdement dragué Sylvain lors de cette soirée. En détresse, Amanda n’est pas unanimement soutenue dans son malheur.
La guerre entre Samuel et Noor alimentera aussi les épisodes au retour du feuilleton. Leïla menace de quitter la maison si les choses ne s’arrangent pas entre son compagnon et sa fille. Cette menace précise pourrait permettre au duo de s’entendre enfin, et tout faire pour retenir l’infirmière, excédée par leurs disputes.