Toutelatele

Demain nous appartient (spoiler) : Sofia (Emma Smet), son secret révélé sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 09/12/2019 à 12:20

Alors que TF1 entend lancer un spin-off en pré-access prime time dès l’été 2020, Demain nous appartient a vu sa courbe d’audience s’orienter à la baisse ces dernières semaines. Entre le lundi 2 et le vendredi 6 décembre, la série, qui met en scène les aventures d’Ingrid Chauvin et Clément Rémiens, a repris des couleurs en réunissant 3.51 millions de téléspectateurs, soit 17.4% des quatre ans et plus.

Pour sa deuxième semaine de décembre, le feuilleton va être le théâtre d’une série de révélations. Outre la demande en mariage d’Arnaud à Flore, l’enquête sur l’incendie du mas ostréicole connaît un rebondissement de taille qui va secouer le clan Delcourt. Chloé est suspectée par Aurore et Martin de préserver une partie de la vérité. L’héroïne se refuse de dévoiler la véritable identité de l’homme qui l’a sauvé des flammes. Demain nous appartient sera aussi marqué par le retour de Samy Gharbi. Loin de l’Hérault, Karim a refait sa vie. Le commissaire de police voit ses retrouvailles avec Anna être entachées par l’arrivée de Chemsa, sa nouvelle petite amie.

William n’est pas le père de Sofia

En parallèle, une nouvelle intrigue va se dessiner. Celle-ci sera centrée sur la famille Daunier, portée par Karim Belghazi, Julie Debazac et Emma Smet. Leïla va percer le secret qui unit Aurore à Samuel. Ce dernier concède à passer Noël chez les Daunier, mais pose des conditions. Le fils de Renaud n’est pas emballé par l’esprit des fêtes de fin d’année. Au cours d’un dîner, Leïla s’étonne de la complicité entre Aurore et Samuel. Le médecin lui assure qu’il ne s’est rien passé entre eux. Aurore est simplement une amie depuis vingt ans. Mais la réalité serait tout autre. Acculé, Samuel finit par avouer qu’il a eu une aventure avec Aurore lors de l’éloignement de William à La Réunion. Leïla découvre que Sofia a exactement la même tache de naissance que Samuel. L’adolescente est bien la fille du rebelle de l’hôpital Saint-Clair...