Télématin : « J’ai l’air d’un con… » Les adieux explosifs de Thomas Sotto
Ce jeudi 8 août 2024, Thomas Sotto a fait ses adieux aux téléspectateurs de Télématin car il prendra les commandes de la matinale de RTL dans les prochaines semaines.
Ce jeudi 8 août 2024, Thomas Sotto a fait ses adieux aux téléspectateurs de Télématin sur France 2 puisqu’il sera dès la rentrée aux commandes de la matinale de RTL à la place du journaliste Yves Calvi. À l’occasion de ce dernier numéro, le présentateur a commencé le programme avec un magnifique chapeau aux couleurs des Jeux olympiques de Paris 2024. « Magnifique ! », a lancé au début de l’émission Louise Ekland à son complice qui n’était pas de son avis.
« Non, non ! Première conclusion de cette émission : tout ne va pas à tout le monde ! Regardez Louise, vous lui mettez un bonnet de phryge, elle est magnifique et moi j’ai l’air d’un con avec mon chapeau... », a-t-il déploré d’entrée de jeu.
Télématin : le dernier mot hilarant de Thomas Sotto à Agathe Lecaron
À la fin de l’émission, Thomas Sotto a tenu à remercier toute l’équipe de l’émission, ainsi que Laurent Delahousse pour son soutien ces dernières années, mais aussi les animatrices avec lesquelles il a été en binôme à la présentation de Télématin. « Je voudrais embrasser bien fort Marie [Portolano], mère de famille nombreuse et bientôt très nombreuse, Julia [Vignali], qui va essayer de me revendre aux enchères, ça c’est sûr, et je souhaite tout le bonheur du monde à Flavie [Flament] », a-t-il partagé en direct.
Et de poursuivre en faisant un petit tacle humoristique à propos de la présentatrice de La maison des maternelles avec laquelle il a toujours beaucoup plaisanté. « Dire à Agathe Lecaron... Non, je n’ai rien à lui dire à Agathe, mais je l’embrasse », a-t-il complété en faisant bien rigoler les chroniqueurs autour de la table.
Télématin : quelles audiences pour la dernière de Thomas Sotto avec Louise Ekland sur France 2 ?
Ce jeudi 8 août 2024, le dernier numéro de Télématin présenté par Thomas Sotto avec Louise Ekland a été suivi de 6h29 à 9h32 par 758 000 téléspectateurs en moyenne, soit 26,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. La deuxième chaîne était ainsi devant Bonjour ! sur TF1 animé par Maud Descamps qui a rassemblé de 6h54 à 9h30 203 000 personnes en moyenne, soit 6,6% de l’ensemble du public présent sur cette case.
La matinale de France 2 est en large baisse sur une semaine pour le départ de l’animateur puisqu’elle a perdu par rapport au jeudi 1er août 2024 133 000 personnes, soit 3,9 points.
Télématin est à retrouver quotidiennement à 6h30 sur France 2.