Toutelatele

Thomas Sotto quitte Télématin, son incroyable message à Laurent Delahousse sur France 2

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 08/08/2024 à 15:50

Ce jeudi 8 août 2024, Thomas Sotto a fait ses adieux aux téléspectateurs de Télématin sur France 2 avant de s’envoler vers de nouvelles aventures. Il a notamment tenu à adresser pendant son discours en direct un beau message à son confrère Laurent Delahousse.

Ce jeudi 8 août 2024, Thomas Sotto a fait ses adieux aux téléspectateurs de Télématin sur France 2 puisqu’il sera à partir de la rentrée à la tête de la matinale de RTL de 7h à 9h à la place du journaliste Yves Calvi. Le présentateur qui était aux côtés de Louise Ekland ces derniers jours a fait un très beau discours de remerciements.

« Je vais prendre une poignée de secondes pour vous dire quelques mots. Ce ne seront pas les plus faciles à sortir parce que pour moi, c’est la fin. Le tout dernier matin, le tout dernier jasmin. Au revoir Télématin ! Je voudrais vous dire à vous tous qui fabriquez cette émission 365 jours par an, à quel point je suis fier de tout ce qu’on a construit et réussi ensemble. Je pense à tout le monde vraiment ! », a-t-il partagé en direct sur le plateau, avec un beau clin d’œil à la chanteuse Juliette Armanet.

Télématin : Thomas Sotto remercie Laurent Delahousse en direct

Au cours de son message d’adieu, Thomas Sotto a tenu à remercier chaleureusement son confrère Laurent Delahousse dont il a été le joker à la présentation du Journal de 20h de France 2 le week-end. Une façon pour l’animateur de mettre un terme aux prétendues tensions qu’il y aurait eu entre eux à la suite de changements opérés au JT.

« À toi Laurent, Laurent Delahousse, je sais tout ce que je te dois et peu importe les âneries qu’écrivent certaines gazettes, et c’est vrai qu’elles manquent rarement d’inspiration certaines gazettes... », a-t-il lancé en direct, mettant un point final aux rumeurs.

Télématin : Thomas Sotto rend hommage à ses binômes

Le présentateur ne s’est pas arrêté là puisqu’il a également remercié ses binômes de ces dernières années à l’animation du programme : Marie Portolano et Julia Vignali. « Ceux qui sont là, ceux qui ne sont pas là, ceux qui sont passés. Les équipes techniques, aux réalisateurs, nos scripts, les agents de sécurité également et tous les autres que je n’oublierai pas. Je pense au plaisir qu’on a pris à se réveiller ensemble ! », a-t-il continué en s’adressant à l’équipe de l’émission.

Thomas Sotto a finalement conclu en beauté : « Rien n’arrêtera Télématin ! Je vous embrasse, c’est la fin. Amusez-vous bien, à très vite ! ».

Télématin est à retrouver quotidiennement à 6h30 sur France 2.