Thomas Sotto : son coup de gueule en direct sur France 2 « Il y a des gens qui dorment ! »
Ce mercredi 7 août 2024, Thomas Sotto et Louise Ekland étaient aux commandes d’un nouveau numéro inédit de Télématin en direct sur France 2. L’occasion pour le présentateur de pousser un coup de gueule...
Ce mercredi 7 août 2024, Thomas Sotto et Louise Ekland étaient aux commandes d’un nouveau numéro inédit de Télématin en direct sur France 2 pour parler de l’actualité sportive et internationale. Au cours de l’interview des 4 Vérités pendant l’émission, le présentateur a reçu Stéphane Troussel, porte-parole du Parti socialiste et président du Département de la Seine-Saint-Denis, pour évoquer les Jeux olympiques de Paris 2024 et ce qui attend les hommes politiques à la rentrée.
« S’agissant de la politique, j’aimerais que comme toutes les démocraties européennes, le président de la République tire des conséquences de cette élection du mois de juin où à la fois le camp présidentiel a été durement sanctionné et où la gauche a obtenu une majorité, certes relative », a-t-il expliqué sur le plateau, et de poursuivre : « Il y aurait quelque chose d’incompréhensible que sur un délai aussi long, le président de la République ne tire pas les conséquences de cette élection... ».
Télématin : Thomas Sotto perd son calme à cause d’un hélicoptère
Au cours de l’émission, Thomas Sotto a quelque peu perdu son calme à cause du passage d’un hélicoptère à proximité du plateau de Télématin, ce qui ne manquait pas de le déranger. « Ça n’a pas l’air de vous intéresser Thomas le parcours de Sofiane Oumiha », a lancé Samuel Ollivier pendant sa chronique. « Non, mais, Monsieur ! Il y a des gens qui dorment s’il vous plaît ! Tom Cruise, il faut redescendre maintenant ! Ce n’est pas possible », s’est alors plaint le présentateur.
« C’est vrai que les hélicoptères sont très présents. On vous rappelle qu’il y a juste ici une première épreuve qui est en cours, celle du relais mixte format marathon », a précisé le chroniqueur à l’antenne pour expliquer la présence de l’engin dans les airs.
Télématin : quelles audiences pour Thomas Sotto et Louise Ekland sur France 2 ?
Ce mardi 6 août 2024, le numéro de Télématin présenté par Thomas Sotto et Louise Ekland a été suivi de 6h28 à 9h31 par 877 000 téléspectateurs en moyenne, soit 31,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. La deuxième chaîne était ainsi devant Bonjour ! sur TF1 animé par Maud Descamps qui a rassemblé de 6h54 à 9h30 208 000 personnes en moyenne, soit 6,9% de l’ensemble du public présent sur cette case.
Le programme matinal de France 2 était ainsi leader des audiences sur cette case devant France 3 qui a rassemblé de 8h54 à 12h02 783 000 passionnées des Jeux olympiques, soit 17,3% de part de marché sur les quatre ans et plus.
Télématin est à retrouver dès 6h30 sur France 2.