Toutelatele

Thomas Sotto se lâche en direct avant ses adieux à Télématin

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 06/08/2024 à 13:46

Thomas Sotto et Louise Ekland étaient aux commandes d’une nouvelle édition de Télématin sur France 2 ce mardi 6 août 2024. Au cours de l’émission, le duo d’animateurs s’est totalement lâché sur le plateau…

Thomas Sotto et Louise Ekland ont débuté une nouvelle semaine aux commandes de Télématin le lundi 5 août 2024. Le magazine matinal est en édition spéciale Jeux olympiques Paris 2024 depuis le début de l’événement sportif. Mais il s’agit de la dernière semaine puisque la compétition s’achèvera le dimanche 11 août 2024.

Côté audience, Thomas Sotto et Louise Ekland ont-ils bien débuté la semaine ? L’édition de Télématin du lundi 5 août 2024 a réuni 737 000 téléspectateurs, soit 25,3% de part de marché sur les quatre ans et plus, entre 6h28 et 9h30. Sur une semaine, le magazine matinal subit une lourde baisse de 5,2 points de part d’audience.

Thomas Sotto perd le contrôle

Ce mardi 6 août 2024, Thomas Sotto et Louise Ekland étaient de retour aux manettes de Télématin . Au cours de cette édition, le duo d’animateurs recevait Lisa Babelin, médaillée de bronze au tir à l’arc. En fin d’émission, Loïc Ballet, le chroniqueur culinaire du programme, met le Danemark à l’honneur.

Il débarque avec un plateau de « smörrebröd », un sandwich national danois. De plus, Loïc Ballet a un serre-tête avec deux drapeaux danois sur la tête. Le chroniqueur l’enlève et propose à Thomas Sotto de le porter. Le journaliste accepte, tandis que Louise Ekland porte des lunettes aux couleurs du Danemark, plus vieux drapeau au monde.

Bug technique dans Télématin sur France 2

Puis, Thomas Sotto se lâche en plein direct en agitant sa tête avec les drapeaux danois. Le duo d’animateurs et Lisa Babelin goûtent ensuite le sandwich danois. Avant de rendre l’antenne, un bug technique a lieu puisque le générique apparaît furtivement, mais sans musique.

Avant de conclure, Thomas Sotto mange à pleine bouche le sandwich danois et en met partout. Ainsi, le journaliste s’est lâché avant ses adieux au programme. En effet, il a décidé de quitter la présentation de Télématin à la rentrée pour rejoindre la matinale de RTL. Un nouveau duo présentera l’émission du lundi au jeudi puisque Flavie Flament va remplacer Marie Portolano.

Télématin est à retrouver du lundi au dimanche dès 6h30 sur France 2.