Toutelatele

Télématin : Thomas Sotto interrompu en plein direct sur France 2, « On vous dérange pas ? »

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 05/08/2024 à 11:49 Mis à jour le 05/08/2024 à 11:50

Pour débuter la dernière semaine des Jeux olympiques Paris 2024, Thomas Sotto et Louise Ekland étaient aux commandes d’une nouvelle édition de Télématin ce lundi 5 août 2024. Au cours de l’émission, le duo d’animateurs a été interrompu…

Depuis le début des Jeux olympiques Paris 2024 , le studio de Télématin sur France 2 a été délocalisé près de la Tour Eiffel. L’émission est principalement axée sur cet événement sportif. Du vendredi au dimanche, Damien Thévenot et Maya Lauqué assurent la co-animation du programme. Mais l’audience est-elle toujours au rendez pour le magazine matinal dans cette formule spéciale ?

Le samedi 3 août 2024, Télématin , programmée entre 6h29 et 9h25, a rassemblé 987 000 téléspectateurs, soit 34,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en hausse de 2 points de part d’audience.

Audiences au top pour Maya Lauqué et Damien Thévenot

Le lendemain, le dimanche 4 août 2024, Télématin a passionné 476 000 fidèles, soit 29,3% sur l’ensemble du public, entre 6h28 et 7h30. Sur une semaine, le programme perd 3 points de part d’audience. En revanche, malgré cette baisse, les deux émissions du week-end sont toujours à un haut niveau avec cette édition spéciale Jeux olympiques Paris 2024. Une bonne performance pour Maya Lauqué et Damien Thévenot.

Par ailleurs, ce lundi 5 août 2024, Thomas Sotto et Louise Ekland, qui ont récemment été victimes d’un incident, ont entamé leur dernière semaine aux commandes de la spéciale Jeux olympiques de Télématin . Dès le début de l’émission, le duo d’animateurs a surpris les chroniqueurs avec une révélation étonnante.

Samuel Ollivier rappelle Thomas Sotto et Louise Ekland à l’ordre dans Télématin

En effet, Louise Ekland révèle avoir vu sa première épreuve olympique : le judo mixte. Puis elle ajoute : « J’ai aussi mangé une saucisse ». Thomas Sotto réagit et donne le lieu où les saucisses sont « hyper bonnes ». Le journaliste, qui ne reviendra pas aux commandes de l’émission à la rentrée, affirme avoir goûté les trois sortes de saucisses.

Puis, Samuel Ollivier, le chroniqueur sport de l’émission, interrompt Thomas Sotto en plein direct et lâche : « Ca va ? On vous dérange pas ? ». Peu de temps après, Valérie Maurice confie avoir regardé les JO à la télévision, car elle n’a pas la chance d’avoir des places.

Télématin est à retrouver du lundi au dimanche dès 6h30 sur France 2.