Toutelatele

« Tout s’effondre », incident en direct pour Thomas Sotto, danger sur France 2

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 01/08/2024 à 11:46 Mis à jour le 08/08/2024 à 00:56

Ce jeudi 1er août 2024, Thomas Sotto et Louise Ekland étaient aux commandes de Télématin sur France 2 dans une situation bien particulière. En effet, ils n’ont pas pu animer la matinale depuis le plateau habituel face à la Tour Eiffel.

Ce jeudi 1er août 2024, l’émission Télématin s’est ouvert à 6h30 sur le plateau extérieur du programme mis en place à l’occasion des Jeux olympiques de Paris 2024, mais personne n’était présent autour de la table. « Mais ils sont où ? Ils sont où ? », a commencé Thomas Sotto aux côtés de Louise Ekland à l’intérieur. Les deux présentateurs ont dû se réfugier dans le bâtiment à cause des violents orages qui ont frappé la région parisienne dans la matinée.

« On est à la fenêtre du coup, ça ne vous a pas échappé, il y a un peu d’orage derrière donc ce n’est pas optimum au niveau sécurité. On s’est mis dans la chambre », a continué l’animateur. Thomas Sotto a ajouté avec une pointe d’humour quelques secondes plus tard qu’ils étaient obligés de tourner « dans un placard ».

Télématin : Thomas Sotto et Louise Ekland contraints de retirer l’eau du plateau pour s’installer

Thomas Sotto, qui quittera prochainement le programme, et Louise Ekland, avec un micro pour deux et un seul plan caméra, ont tenu bon pendant les premières minutes de l’émission. Les deux présentateurs ont ainsi dû quitter parfois leur place à l’écran pour la laisser à un des chroniqueurs. « On est dans un placard, tout s’effondre, mais on s’en fout ! On est heureux ce matin », a affirmé le présentateur à propos de cet incident.

Valérie Maurice a ensuite pris place pour parler de la météo et a expliqué que l’orage ne devrait pas tarder à s’arrêter. Elle a ajouté que les impacts de la foudre étaient « dangereux », ce qui explique la décision de la production de débuter le programme en intérieur. Toute l’équipe a finalement pu s’installer en extérieur à 6h50, ce qui a laissé la place à une scène particulièrement incroyable pendant laquelle les deux présentateurs ont évacué l’eau de la table grâce à de raclettes. « Ça glisse un petit peu, ça serait dommage d’avoir un accident… », a poursuivi Thomas Sotto.

Télématin : quelles audiences pour Thomas Sotto et Louise Ekland sur France 2 ?

Ce mercredi 31 juillet 2024, le numéro de Télématin présenté par Thomas Sotto et Louise Ekland a été suivi de 6h29 à 9h31 par 851 000 téléspectateurs en moyenne, soit 26,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. La deuxième chaîne était ainsi devant Bonjour ! sur TF1 animé par Christophe Beaugrand qui a rassemblé de 6h54 à 9h30 243 000 personnes en moyenne, soit 7% de l’ensemble du public présent sur cette case.

La deuxième chaîne était toutefois derrière France 3 qui a proposé de 7h54 à 12h02 les épreuves des Jeux olympiques de Paris 2024 qui ont rassemblé 1,63 million de passionnés en moyenne, soit 31,4% du public.

Télématin est à retrouver dès 6h30 sur France 2.