Télématin : une chroniqueuse de Thomas Sotto balance, « Après qu’est ce qu’on va prendre ! »
Ce mardi 30 juillet 2024, Thomas Sotto et Louise Ekland étaient aux commandes de Télématin sur France 2 avec leurs chroniqueurs. L’occasion pour la présentatrice de s’amuser du manque de sommeil de l’un des journalistes.
Ce mardi 30 juillet 2024, Thomas Sotto, qui quittera prochainement le programme, et Louise Ekland étaient aux commandes de Télématin sur France 2 avec leurs chroniqueurs. Ils ont reçu au cours de l’émission la médaillée d’or Pauline Ferrand-Prévot qui a survolé l’épreuve de VTT cross-country le 28 juillet dernier. La jeune femme a alors dévoile lors de son arrivée sur le plateau être fan de l’émission matinale de France 2.
« Je suis tellement contente d’être ici, je suis une grande fan de l’émission ! Je suis même peut-être plus contente d’être ici que de cette médaille... », a-t-elle confié en direct, et de poursuivre : « Je me réveille avec l’émission et à chaque fois avant d’aller à l’entraînement, je fais un réveil musculaire et du coup, je m’entraîne en vous regardant. S’il y a bien une émission que je voulais faire, c’était celle-là ».
Télématin : Louise Ekland se moque avec humour de Samuel Ollivier en direct, Valérie Maurice balance
Lors du lancement de l’émission, Louise Ekland s’est amusée avec du manque de sommeil de Samuel Ollivier. « Tu as vraiment une belle tête ce matin », lui a-t-elle lancé, et lui de répondre : « Je dors trois heures par nuit, mais je ne me plaindrais pas une seule fois pendant ces Jeux olympiques ». Valérie Maurice a alors balancé gentiment sur son collègue : « Mais alors après qu’est ce qu’on va prendre ! ».
La chroniqueuse n’a pas hésité à tacler avec humour son camarade qui selon elle n’hésitera pas à se plaindre de son état de fatigue qui s’aggrave un peu plus chaque jour après la cérémonie de clôture des JO qui aura lieu le dimanche 11 août prochain sur la deuxième chaîne.
Télématin : quelles audiences pour Thomas Sotto et Louise Ekland sur France 2 ?
Ce mardi 30 juillet 2024, le numéro de Télématin présenté par Thomas Sotto et Louise Ekland a été suivi de 6h28 à 9h30 par 885 000 téléspectateurs en moyenne, soit 32% de part de marché sur les quatre ans et plus. La deuxième chaîne était ainsi largement leader sur la case des matinales face à Bonjour ! sur TF1 animé par Christophe Beaugrand qui a rassemblé de 6h54 à 9h30 240 000 personnes en moyenne, soit 8,2% de l’ensemble du public présent sur cette case.
L’audience de Télématin est en très grande forme puisqu’elle a progressé de 1,5 point en comparaison avec l’édition de la veille et 7,8 points par rapport à l’émission de la semaine précédente, c’est-à-dire avant le lancement des Jeux olympiques de Paris 2024 sur les antennes du groupe France Télévisions. L’arrivée de la compétition sportive sur France 2 a un effet plus que positif sur ses audiences qui sont en net hausse.
Télématin est à retrouver dès 6h30 sur France 2.