David Douillet : sa terrible mise en garde aux athlètes sur France 2
Ce mardi 6 août 2024, David Douillet, l’ancien champion de judo et ministre des Sports, était l’invité de Thomas Sotto dans les 4 Vérités sur le plateau de Télématin. Au cours de leur échange, il n’a pas hésité à mettre en garde les athlètes sur ce qui les attend après les Jeux olympiques de Paris 2024.
Ce mardi 6 août 2024, Thomas Sotto était aux commandes de la matinale Télématin sur France 2 avec à ses côtés la journaliste Louise Ekland. L’animateur a reçu sur le plateau David Douillet, l’ancien champion de judo et ministre des Sports, dans l’interview des 4 Vérités, l’occasion pour lui de révéler son souvenir le plus marquant de sa carrière de sportif de haut niveau.
« Ce sont les Jeux ! Parce que c’est une compétition à part. Elle a évidemment lieu tous les quatre ans et puis, je peux vous dire que chaque athlète vend très cher sa peau, défend très cher son implication. Personne ne se comporte de la même manière. C’est beaucoup plus difficile d’obtenir un titre olympique qu’un titre mondial », a-t-il confié en direct.
Télématin : David Douillet met en garde les athlètes après les JO
Au cours de leur entretien, David Douillet a indiqué que les athlètes doivent prendre tout le positif qui leur arrive en ce moment, mais qu’ils doivent également se méfier de certains aspects négatifs qui vient parfois avec leur nouvelle renommée. « Il y a toujours des gens très intéressés. Il y a toujours des gens qui d’un seul coup sont attirés par la lumière, des gens quelques fois pas très recommandables et il faut se protéger », a-t-il expliqué.
Et de mettre en garde les athlètes : « Il faut se construire une espèce de cocon autour de vous qui vous protège de gens qui essaient de vous utiliser ! D’ailleurs, j’en ai parlé à pas mal d’athlètes, attention aux pique-assiettes, vraiment ». Le présentateur lui a également posé une question brûlante : entre Teddy Riner et lui, à l’époque de 1996/2000, qui gagnerait le combat ? « Vous ne pouvez pas me demander ça ! », a commencé David Douillet en riant, et de conclure : « Pas à un compétiteur ! ». L’ancien sportif a estimé sur le plateau qu’il aurait eu toutes ses chances sur le tatami.
Télématin : quelles audiences pour Thomas Sotto et Louise Ekland sur France 2 ?
Ce lundi 5 août 2024, le numéro de Télématin présenté par Thomas Sotto et Louise Ekland a été suivi de 6h28 à 9h30 par 737 000 téléspectateurs en moyenne, soit 25,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. La deuxième chaîne était ainsi devant Bonjour ! sur TF1 animé par Maud Descamps qui a rassemblé de 6h54 à 9h30 223 000 personnes en moyenne, soit 7,1% de l’ensemble du public présent sur cette case.
La deuxième chaîne était toutefois derrière France 3 qui a proposé de 7h54 à 12h02 les épreuves des Jeux olympiques de Paris 2024 qui ont rassemblé 757 000 passionnés en moyenne, soit 17,6% du public. La matinale de France 2 était toutefois plus puissante en termes de part de marché.
Télématin est à retrouver dès 6h30 sur France 2.