Toutelatele

Sébastien Chenu : coup de théâtre sur France 2

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 02/07/2024 à 14:30 Mis à jour le 02/07/2024 à 15:19

Ce lundi 1er juillet 2024, Sébastien Chenu, député réélu du Rassemblement national, était l’invité de Thomas Sotto dans les 4 Vérités sur le plateau de Télématin sur France 2. Cette interview a-t-elle été suivie par le public ?

Ce lundi 1er juillet 2024, Sébastien Chenu, député réélu du Rassemblement national dans la 19ème circonscription du Nord, était l’invité de Thomas Sotto dans les 4 Vérités sur le plateau de Télématin sur France 2 pour parler des résultats du premier tour des élections législatives, mais aussi de la marche à suivre pour le deuxième tour qui aura lieu ce dimanche 7 juillet.

Au cours de cet entretien, le journaliste a fait une bourde devant l’homme politique qui s’est montré quelque peu amusé sur le plateau.

Télématin : Thomas Sotto fait une bourde en direct, Sébastien Chenu amusé

Thomas Sotto n’était pas très bien réveillé manifestement pendant son entretien avec Sébastien Chenu, puisqu’il s’est trompé de prénom en tentant de le couper dans une de ses réponses. « Excusez-moi », s’est-il tout de suite repris, ce qui a fait sourire son invité. « Je vous en prie, vous avez peut-être peu dormi aussi », a répondu le député du RN.

Le présentateur a finalement décidé de laisser l’homme politique finir sa réponse sur le plan de son parti en cas de victoire ce dimanche 7 juillet 2024 et l’obtention de la majorité absolue à l’Assemblée nationale.

Télématin : quelles audiences pour l’entretien de Thomas Sotto avec Sébastien Chenu sur France 2 ?

Ce lundi 1er juillet 2024, l’interview des 4 Vérités de Thomas Sotto avec Sébastien Chenu a été suivie de 7h38 à 7h45 par 929 000 téléspectateurs en moyenne, soit 25,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. France 2 était ainsi largement leader des audiences pendant la matinée.

Quelques minutes avant la prise de parole du député réélu du Rassemblement national, 926 000 personnes regardaient Télématin, ils étaient ensuite 948 000 à la fin de l’entretien. Un sacré coup de théâtre pour France Télévision car les audiences augmentent au cours de leur échange alors que la présence d’invité politique a normalement tendance à faire baisser drastiquement les audiences. L’entretien de Mathilde Panot juste après celui de Sébastien Chenu a fait également de très bons chiffres.

Télématin est à retrouver dès 6h30 sur France 2.