Toutelatele

Mathilde Panot : cette annonce à laquelle personne ne s’attendait

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 02/07/2024 à 12:05

Ce lundi 1er juillet 2024, Mathilde Panot, députée réélue de La France insoumise, était l’invitée de Thomas Sotto dans les 4 Vérités sur le plateau de Télématin sur France 2. Cet entretien a-t-il été suivi par les téléspectateurs ?

Ce lundi 1er juillet 2024, Mathilde Panot, députée réélue de La France insoumise, était l’invitée de Thomas Sotto dans les 4 Vérités sur le plateau de Télématin sur France 2 pour parler des résultats du premier tour des élections législatives, mais aussi de la marche à suivre pour le deuxième tour qui aura lieu ce dimanche 7 juillet.

Au cours de cet entretien, la femme politique a mis les choses au clair à propos des consignes de Nouveau Front Populaire pour le second scrutin prévu ce week-end.

Télématin : Mathilde Panot fait une mise au point

Mathilde Panot a commencé sa prise de parole en soulignant qu’il y a eu un « effondrement de la macronie » après les premiers résultats. « La macronie a été sévèrement battue par une colère populaire qui a vaincu ceux qui ont imposé la réforme des retraites à 64 ans. La deuxième chose, c’est que dans la semaine qui vient, le choix qui s’offre au peuple français, c’est soit une majorité pour l’extrême droite, soit une majorité pour le Nouveau Front Populaire. Je veux dire que c’est possible », a-t-elle affirmé sur le plateau.

La femme politique a assuré toujours croire en leur chance de remporter les élections. « Nous avons donné une consigne claire : pas une voix de plus, pas un siège de plus pour le Rassemblement national », a-t-elle expliqué en direct, et de poursuivre : « Nous avons dit, que lorsque le RN est en première position et que nous sommes en troisième position, nous retirons notre candidature ».

Télématin : quelles audiences pour l’entretien de Thomas Sotto avec Mathilde Panot sur France 2 ?

Ce lundi 1er juillet 2024, l’interview des 4 Vérités de Thomas Sotto avec Mathilde Panot a été suivie de 7h46 à 7h53 par 988 000 téléspectateurs en moyenne, avec un pic à 1,02 million de personnes à 7h49, soit 27,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. France 2 s’est positionné en large leader des audiences pendant la matinée.

La prise de parole de la députée réélue de La France insoumise est ainsi une des séquences les plus regardées en termes d’audience pendant la matinale de Télématin. Une annone à laquelle personne ne s’attendait.

Télématin est à retrouver dès 6h30 sur France 2.