Toutelatele

Bruce Toussaint met K.O Thomas Sotto, la surprenante victoire de TF1 contre France 2

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 25/06/2024 à 17:30

Comme tous les matins, Bruce Toussaint était aux commandes de Bonjour ! sur TF1 face à Thomas Sotto aux manettes de Télématin sur France 2. Mais quelle émission a remporté la guerre des audiences des matinales ce lundi 24 juin 2024 ?

Du lundi au vendredi, Bruce Toussaint est aux commandes de 6h54 à 9h30 de Bonjour ! la nouvelle matinale de TF1 aux côtés de nombreux chroniqueurs bien connus des téléspectateurs. Le présentateur invite tous les jours avec Adrien Gindre un invité politique, ce lundi 24 juin 2024, il s’agissait de Sébastien Chenu, le porte-parole du Rassemblement national, qui n’a pas hésité à faire une mise au point virulente sur le plateau.

De son côté, Thomas Sotto était également aux manettes de 6h28 à 9h31 de Télématin, la matinale de France Télévisions. Il a accueilli dans les interviews politiques les 4 Vérités sur le plateau la veille Marion Maréchal, qui a répondu à propos de son soutien à l’alliance de RN et Éric Ciotti pour les élections législatives, ou encore Laurent Berger, l’ancien secrétaire de la CFDT, qui a pris la parole sur la situation politique tendue dans le pays.

Bonjour ! face à Télématin : quelle matinale gagne la guerre des audiences ?

Ce lundi 24 juin 2024, Bonjour ! la matinale de TF1 présentée par Bruce Toussaint a été suivie par 278 000 téléspectateurs en moyenne, soit 9,1% de part de marché sur les quatre ans et plus, ce qui constitue une baisse de 0,5% du public en comparaison avec les audiences de la semaine dernière.

De son côté, Thomas Sotto avec Télématin sur France 2 était largement devant son confrère de la première chaîne avec 653 000 personnes en moyenne devant leur poste de télévision, soit 22,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Une large distance sur la matinale de TF1 qui semble impossible pour elle de rattraper.

Bonjour ! face à Télématin : la matinale de TF1 créé la surprise !

Si Bonjour ! est largement derrière Télématin sur France 2, elle est également battue par les matinales de BFMTV et CNews, faisant de TF1 la quatrième chaîne nationale. Mais malgré cela, l’émission de Bruce Toussaint a créé la surprise ce lundi 24 juin 2024 sur les cibles commerciales.

En effet, la matinale de TF1 a intéressé 16,2% de part des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, face à 14,4% du côté de France 2. Un beau score sur la cible commercial pour la chaîne qui a largement battu son concurrent.

Retrouvez Bonjour ! sur TF1 à partir de 6h55 et Télématin sur France 2 dès 6h30.