Marion Maréchal sanctionnée sur France 2
Ce lundi 24 juin 2024, Marion Maréchal était l’invitée de Thomas Sotto dans les 4 Vérités sur le plateau de Télématin sur France 2. Mais est-ce que sa prise de parole a été suivie par les téléspectateurs ?
Ce lundi 24 juin 2024, Marion Maréchal, la députée européenne de 34 ans, était l’invitée de Thomas Sotto dans les 4 Vérités sur le plateau de Télématin pour parler des élections législatives qui se dérouleront les dimanches 30 juin et 7 juillet prochains après la décision inattendue du président de la République Emmanuel Macron de dissoudre l’Assemblée nationale ce dimanche 9 juin 2024 à la suite des élections européennes.
Le journaliste a questionné la femme politique à propos de son récent retournement de veste au parti Reconquête créé par Éric Zemmour qu’elle avait rejoint en 2022, pour plébisciter finalement le Rassemblement national, le parti de sa tante Marine Le Pen, pendant les élections législatives.
Télématin : Marion Maréchal fait une mise au point en direct sur France 2
Au cours de cet entretien, Marion Maréchal a tenu à faire une mise au point à propos de son soutien à l’alliance RN-Éric Ciotti pour les élections législatives. « Je soutiens actuellement le bloc RN-Ciotti parce que je considère aujourd’hui qu’il ne faut pas diviser les voix, qu’il faut concentrer les forces, que ce qui nous menace aujourd’hui est plus important que ce qui nous sépare », a-t-elle affirmé sur le plateau.
Thomas Sotto lui a alors indiqué que son choix a fait beaucoup de « chagrin à Éric Zemmour qui vous accuse d’avoir battu le record du monde de la trahison ». « Oh écoutez, oui, je ne vais pas m’attarder sur les mots blessants qui ont été utilisés. Moi, ce que je constate, c’est qu’il y a eu un désaccord politique avec Éric Zemmour, indéniablement... », a-t-elle regretté.
Télématin : quelles audiences pour Thomas Sotto avec Marion Maréchal sur France 2 ?
Ce lundi 24 juin 2024, l’interview des 4 Vérités de Thomas Sotto avec Marion Maréchal a été suivie de 8h13 à 8h20 par 790 000 téléspectateurs en moyenne, soit 22,8% de part de marché sur les quatre ans et plus, plaçant la deuxième chaîne comme leader national sur cette tranche horaire.
Quelques minutes seulement avant le début de cet entretien, l’émission était regardée par 24,4% du public présent devant leur poste de télévision, et seulement 22,5% d’entre eux étaient encore présents à la fin de cet entretien. La prise de parole de la femme politique sur le plateau n’a ainsi pas convaincu les téléspectateurs qui ont décidé de changer de chaîne, faisant perdre 9% de son auditoire à la matinale et 1,9% de part de marché sur les quatre ans et plus.
Télématin est à retrouver dès 6h30 sur France 2.