Toutelatele

Marie Toussaint condamnée sur France 2

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 20/06/2024 à 10:50

Ce mercredi 19 juin 2024, Marie Toussaint, la députée européenne écologiste, était l’invitée de Thomas Sotto dans les 4 Vérités sur le plateau de Télématin. Mais sa prise de parole a-t-elle intéressé les téléspectateurs ?

Ce mercredi 19 juin 2024, Marie Toussaint, la députée européenne écologiste, était l’invitée de Thomas Sotto dans les 4 Vérités sur le plateau de Télématin pour parler des élections législatives qui se dérouleront les dimanches 30 juin et 7 juillet prochains après la décision inattendue du président de la République Emmanuel Macron de dissoudre l’Assemblée nationale ce dimanche 9 juin 2024 à la suite des élections européennes.

La femme politique écologiste fait parti de l’alliance des gauches nommé Le Front Populaire, l’occasion pour le présentateur de lui poser des questions sur l’impact des idées écologistes sur le programme commun mené par les différents partis de gauche.

Télématin : Marie Toussaint prend la parole pour la première fois après les Européennes

Marie Toussaint a pris pour la première fois la parole depuis les élections européennes sur le plateau de Télématin. L’occasion pour la femme politique de revenir sur la campagne des Européennes, dont « tout le monde semble s’en foutre », comme l’a indiqué le présentateur. « Emmanuel Macron a préféré le soir de ses élections européennes, alors que l’extrême droite était à 40% dans les urnes, de dissoudre l’Assemblée nationale, ce qui est doublement irresponsable », a assuré l’écologiste.

Au cours de cet entretien, Marie Toussaint a rappelé l’importance de son parti politique qui pointe du doigt les urgences écologiques dans le pays à l’arrivée des élections législatives. Mais Thomas Sotto lui a indiqué qu’il y a encore quelques semaines aucun parti de gauche n’était d’accord sur les questions environnementales. « L’esprit de responsabilité ! Pour empêcher l’extrême droite d’arriver au pouvoir. L’extrême droite au pouvoir, c’est le recul climatique... », a-t-elle assuré.

Télématin : quelles audiences pour Thomas Sotto pendant son entretien avec Marie Toussaint ?

Ce mercredi 19 juin 2024, l’interview des 4V de Thomas Sotto avec Marie Toussaint a été suivie de 7h40 à 7h49 par 727 000 téléspectateurs en moyenne, soit 23,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Quelques minutes seulement avant le début de cet entretien, l’émission était regardée par 814 000 personnes sur France 2, soit 27,7% du public de quatre et plus.

À 7h49, seulement 692 000 téléspectateurs étaient encore devant la matinale de la deuxième chaîne, soit 22,3% de part de marché sur les quatre ans et plus, ce qui constitue une baisse de 5,4 point en seulement neuf minutes. Un grand nombre de téléspectateurs ont ainsi changé de chaîne pendant l’entretien avec la femme politique du parti écologiste.

Télématin est à retrouver dès 6h30 sur France 2.