Mathilde Panot : coup de théâtre sur France 2
Mathilde Panot était l’invitée des 4 Vérités, la séquence politique dans Télématin sur France 2 ce mardi 18 juin 2024. Côté audience, la députée sortante de la France insoumise a performé.
En raison de la dissolution de l’Assemblée nationale et à l’approche des élections législatives anticipées, qui auront lieu les dimanches 30 juin et 7 juillet 2024, les politiques s’enchaînent sur les plateaux télé. Malgré des désaccords, les partis de gauche ont fait alliance en créant le Front Populaire.
Ce mardi 18 juin 2024, Mathilde Panot, ex-présidente du groupe La France insoumise à l’Assemblée nationale et candidate Nouveau Front Populaire aux législatives, était l’invitée des 4 Vérités , la partie politique de Télématin sur France 2. La députée sortante a été interrogée par Thomas Sotto. Elle est notamment revenue sur les propos de Jean-Luc Mélenchon, qui a déclaré qu’elle était « Léon Blum en mieux ».
Mathilde Panot défend un candidat fiché S
Mathilde Panot a ensuite évoqué le programme du nouveau Front Populaire. Elle a notamment parlé du retour de la retraite à 60 ans. Puis, elle a été invitée à réagir à la candidature et au retour en politique de François Hollande, l’ancien président de la République, en Corrèze.
La députée sortante a dénoncé le danger de l’extrême droite aux portes du pouvoir. Elle a ensuite défendu un candidat de son parti, fiché S, qui se présente dans le Vaucluse. Mathilde Panot a également fait part de son opposition aux lois immigrations et séparatisme.
Quelle audience pour Mathilde Panot sur France 2 ?
Cette interview de Mathilde Panot dans Les 4 Vérités , proposée entre 7h40 et 7h50, a réuni 778 000 téléspectateurs, soit 24,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Dans le détail, 715 000 Français sont devant France 2 avant l’entretien mené par Thomas Sotto. A la fin de l’interview de Mathilde Panot, ils sont 834 000 curieux.
Ainsi, c’est un coup de théâtre pour la députée sortante de la France insoumise car l’audience est en progression durant l’entretien politique alors que l’audience a habituellement tendance à délaisser France 2 pendant ce rendez-vous.