Marion Maréchal accuse le coup, elle quitte le 20H de TF1 précipitamment
Marion Maréchal était l’invitée d’Anne-Claire Coudray juste après le JT de 20 heures de TF1, ce dimanche 28 avril 2024. À la fin de l’interview, la tête de liste du parti Reconquête aux élections européennes a précipitamment quitté le plateau.
Une semaine après avoir explosé l’audience sur France 3, Marion Maréchal était cette fois l’invitée d’Anne-Claire Coudray sur TF1, ce dimanche 28 avril 2024. Tout de suite après le JT de 20 heures, la journaliste enchaîne avec Partie de campagne , une émission diffusé chaque dimanche, où elle reçoit un ou une candidate pour les élections européennes, qui auront lieu le 9 juin 2024.
Ainsi, dans cette nouvelle édition de Partie de campagne , Anne-Claire Coudray recevait Marion Maréchal, tête de liste du parti Reconquête aux élections européennes. Un portrait d’elle a été diffusé. En plateau, elle a notamment expliqué ses craintes par rapport au grand remplacement et son programme pour l’Europe.
Quelle audience pour l’interview de Marion Maréchal sur TF1 ?
Cette interview de Marion Maréchal a réuni 5,4 millions de téléspectateurs, soit 28% de part de marché sur les quatre ans et plus. Juste avant, le JT de 20 heures fait mieux avec 5,59 millions de Français, soit 29,5% sur l’ensemble du public.
Dans le détail, la fin du journal d’Anne-Claire Coudray est à environ 6 millions de curieux. Alors que la fin de l’interview de Marion Maréchal, quasiment dix minutes plus tard, est à 5 millions de téléspectateurs environ. Ainsi, avec cette baisse d’audience, Marion Maréchal accuse le coup. Cette régression a notamment été bénéfique à M6 avec E=M6 .
L’erreur de Marion Maréchal
La semaine dernière, le dimanche 21 avril 2024, Anne-Claire Coudray recevait Marie Toussaint dans Partie de campagne . Cette édition avait suscité l’intérêt de 5,4 millions de personnes, soit 28,4% du public présent. L’émission avait également provoqué une baisse d’audience en fin de journal.
Par ailleurs, en plein générique de fin, Marion Maréchal, qui était récemment l’invitée de Pascal Praud sur CNews, quitte le plateau du 20 heures de TF1 précipitamment. Mais le générique n’est pas terminé. De ce fait, elle s’arrête net à mi-parcours, certainement avertie par l’équipe technique.