Toutelatele

Marion Maréchal explose sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 22/04/2024 à 11:21

Francis Letellier recevait Marion Maréchal dans Dimanche en politique, ce 21 avril 2024 sur France 3. Côté audience, la tête de liste du parti Reconquête aux élections européennes de 2024 a permis à l’émission de réaliser un record.

Comme chaque semaine, Francis Letellier reçoit plusieurs personnalités politiques dans Dimanche en politique sur France 3. Dans la première partie de l’édition de ce 21 avril 2024, le journaliste accueillait Marion Maréchal, tête de liste du parti Reconquête aux élections européennes de 2024.

Au cours de l’interview, elle a notamment évoqué sa relation avec Eric Zemmour, président de son parti, ou encore Jordan Bardella, tête de liste du Rassemblement National pour les Européennes et en tête des sondages. Marion Maréchal est notamment revenue sur l’interdiction d’un meeting de la France insoumise. Bien qu’elle soit contre la censure, elle estime que « c’est l’arroseur arrosé ».

Quelle audience pour Marion Maréchal sur France 3 ?

L’émission a également été marquée par la carte blanche de Laurence Peuron. Cette dernière a interrogé Marion Maréchal, qui a récemment débattu sur CNews, sur Marine Le Pen et ses différences avec le Rassemblement National. Puis, elle a expliqué qu’elle était contre l’inscription de l’IVG dans la Charte des droits fondamentaux de l’Union européenne.

Cette édition de Dimanche en politique avec Marion Maréchal, proposée entre 11h42 et 12 heures, a réuni 386 000 téléspectateurs, soit 5% de part de marché sur les quatre ans et plus. France 3 se classe sixième chaîne nationale, derrière TF1, France 2, M6, C8 et France 5.

Record pour Dimanche en politique avec Marion Maréchal

En revanche, Marion Maréchal permet à Dimanche en politique de réaliser un record depuis le lancement de la nouvelle formule le 14 janvier 2024. À titre de comparaison, sur une semaine, où Francis Letellier recevait Jean-Noël Barrot, l’émission est en hausse de 2,4 points de part d’audience. Par rapport au numéro de 24 mars 2024 avec Ian Brossat, le programme gagne 1,6 point de part d’audience.

L’émission est également en hausse par rapport à l’édition du 17 mars 2024 avec Clément Beaune puisque Dimanche en politique progresse de 1,9 point de part d’audience. Juste après Marion Maréchal, dans la seconde partie, Francis Letellier recevait François-Xavier Bellamy, tête de liste du parti des Républicains aux élections européennes de 2024.