Toutelatele

L’Heure des Pros : Pascal Praud forcé de faire partir Marion Maréchal sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 25/04/2024 à 16:48 Mis à jour le 25/04/2024 à 16:49

Pascal Praud recevait Marion Maréchal dans L’Heure des Pros 2, ce mercredi 24 avril 2024 sur CNews. Au cours de l’émission, la tête de liste du parti Reconquête aux élections européennes a tenu à faire une mise au point.

Pascal Praud, qui a récemment été rembarré par une chroniqueur, était aux commandes d’un nouveau numéro de L’Heure des Pros 2 , ce mercredi 24 avril 2024 sur CNews. Fait rare, le journaliste recevait une personnalité politique. Habituellement, ils sont généralement sur le plateau des JT 20 heures pour s’exprimer.

Ainsi, dans cette édition, Pascal Praud recevait Marion Maréchal, tête de liste du parti Reconquête aux élections européennes 2024. Elle est arrivée en plateau dès 20h30 afin de s’exprimer sur ses propos concernant la GPA. Elle est restée une quinzaine de minutes sur le plateau pour s’exprimer notamment sur son tweet qui a fait polémique.

« Je ne me laisserai pas traiter d’homophobe ! »

Le designer français Simon Porte-Jacquemus et son compagnon Marco Maestri sont devenus papa de jumeaux. Sur son compte X, anciennement Twitter, Marion Maréchal a repris l’information et a déclaré : « Où est la maman ? ». Prisca Thévenot, porte-parole du gouvernement, a condamné ce tweet. Lors de sa campagne, Emmanuel Macron avait pourtant affirmé qu’il était pour maintenir l’interdiction de la GPA en France.

Marion Maréchal, qui a récemment réalisé explosé l’audience de France 3, affirme avoir reçu plusieurs menaces et injures suite à ce tweet. Elle dénonce la banalisation de la GPA et estime que cette pratique est « honteuse » et « monstrueuse ». Elle affirme qu’elle continuera à se battre contre cela et lâche : « Je ne suis pas intimidé par cela ! ». La tête de liste du parti Reconquête aux élections européennes ajoute : « Je ne me laisserai pas traiter d’homophobe ! »

Quelle audience pour Pascal Praud avec Marion Maréchal sur CNews ?

Marion Maréchal a ensuite été interrogée sur l’union des droites, qui semble toujours possible. Après une quinzaine de minutes d’entretien, Pascal Praud est contraint de faire partir Marion Maréchal « pour des raisons de temps de parole ». Il ajoute avec regret : « On ne peut pas prolonger l’entretien ». L’invitée quitte donc le plateau.

Cette édition de L’Heure des Pros 2 , proposée entre 20h05 et 20h55, a réuni 768 000 téléspectateurs, soit 4,1% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 3,1% sur les CSP+ et 1,9% sur les 25-49 ans. CNews se classe première chaîne info et réalise la meilleure minute à 20h40 avec 985 000 personnes.

L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.