Toutelatele

L’Heure des Pros : « Faut vous calmer ! » Pascal Praud rembarré par un chroniqueur sur CNews

Par
Rédactrice - Experte TV & People
Publié le 18/04/2024 à 20:20

Comme chaque jour de la semaine, Pascal Praud était de retour pour un numéro de L’heure des pros sur CNews ce jeudi 18 avril 2024. Au cours de l’émission, un chroniqueur très connu s’est permis de rabrouer l’animateur sans prévenir.

C’est un nouveau numéro de L’heure des Pros qui a été diffusé ce jeudi 18 avril 2024 sur CNews avec à ses commandes son animateur phare, Pascal Praud, qui a récemment été contraint de rendre l’antenne. Le journaliste entouré de ses chroniqueurs est revenu sur de nombreux sujets polémiques tout en laissant la parole à son invité du jour, Robert Ménard, le maire de Béziers.

Après avoir remercié l’ensemble de ses auditeurs, d’Europe 1 et CNews, Pascal Praud a présenté les chroniqueurs qui l’accompagnaient pour cette édition : Sabrina Medjebeur, Philippe Bilger, Olivier Dartigolles, Philippe Guibert, et Gauthier Le Bret. Ils ont débattu de longues minutes autour de deux sujets polémiques, l’agression d’un policier par un mineur dans le Bas-Rhin et la mort d’un jeune homme de 22 ans battu à mort dans un parking.

Le tacle d’Olivier Dartigolles contre Pascal Praud

Alors que son invité, Robert Ménard, le maire de Béziers se scandalise d’avoir perdu en Conseil d’État pour imposer un couvre-feu aux mineurs dans sa ville, Pascal Praud stupéfait affirme qu’il « y a un vrai problème dans le Conseil d’État ». Dans son élan, l’animateur ne s’arrête pas : « Il y a un problème avec le Conseil constitutionnel », affirme-t-il avant de poursuivre : « D’ailleurs, c’est très intéressant, le Conseil d’État piloté par un homme de gauche, le Conseil Constitutionnel, piloté par un homme de gauche. Toutes ces grandes structures sont non seulement pilotées par des hommes de gauche, mais également par des idéologies de gauche ».

Si certains chroniqueurs autour de la table paraissent d’accord avec les paroles de l’animateur, Olivier Dartigolles lui ne l’est pas du tout. Il ne perd pas de temps à rebondir sur les paroles de Pascal Praud à l’image de Charlotte d’Ornellas dernièrement : « Le Conseil constitutionnel ce n’est pas la fête de l’Huma, faut vous calmer ! » le contre-t-il. Ce que Philippe Guibert approuve : « La constitution du Conseil d’État n’est pas particulièrement de gauche ».

L’heure des Pros leader nationale des chaînes d’infos

Si L’heure des Pros se classe très souvent en première position grâce à son édition matinale, la veille son édition du soir a réalisé de très belles audiences, 750 000 téléspectateurs soit près de 3,8 % sur la part de marché des 4+. Des audiences qui permettent à la chaîne CNews de se classer première chaîne d’information nationale.

L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20 h 5 sur CNews.