L’Heure des Pros : Charlotte d’Ornellas recadre Pascal Praud en direct sur CNews
Pascal Praud animait un nouveau numéro de L’Heure des Pros sur CNews, ce mardi 9 avril 2024. Au cours de l’émission, le journaliste a mis mal à l’aise sa chroniqueuse Charlotte d’Ornellas.
Pascal Praud, qui a récemment commis un lapsus gênant, était aux commandes d’une nouvelle édition de L’Heure des Pros sur CNews, ce mardi 9 avril 2024. Le journaliste a débuté son émission avec un édito sur le débat entre Valérie Hayer et Marion Maréchal. Il a estimé que cette dernière avait été mieux préparée que la représentante du parti Renaissance pour les élections européennes.
Dans ce numéro, Pascal Praud était entouré de Joseph Macé-Scaron, Florian Tardif, Georges Fenech, Joachim Le Floch-Imad et de Charlotte d’Ornellas. Il interpelle directement cette dernière en déclarant qu’il espère qu’elle va réagir aux propos du Vatican sur l’avortement. L’expression « meurtre délibéré d’un être humain » est employée pour décrire l’avortement.
Pascal Praud met mal à l’aise Charlotte d’Ornellas
Pascal Praud met mal à l’aise sa chroniqueuse en expliquant qu’on insulte de criminels les gens qui ont avorté. Charlotte d’Ornellas, qui a récemment débarqué en plein direct, comprend la conséquence logique et explique que pour la matière du pêché il faut une responsabilité. Bien que le pape soit politiquement à gauche, elle rappelle qu’il reste catholique.
Plus tard dans l’émission, les chroniqueurs reviennent sur ce sujet. Charlotte d’Ornellas estime que le rapport à l’avortement et l’euthanasie est une question de conception de la dignité humaine. Pascal Praud pense que l’avortement est plutôt en lien avec la foi et rappelle que l’idée de vie est contestée concernant l’IVG. La chroniqueuse n’est pas d’accord et recadre l’animateur. Elle insiste sur le fait qu’aucun médecin ne remet en question la notion de vie.
CNews leader nationale avec L’Heure des Pros
La veille, le lundi 8 avril 2024, l’édition matinale de L’Heure des Pros , proposée entre 9 heures et 10h30, a réuni 509 000 téléspectateurs, soit 16,6% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 16,3% sur les CSP+. L’émission permet à CNews de se classer première chaîne nationale.
L’Heure des Pros 2 , programmée entre 20h05 et 20h55, a rassemblé 909 000 personnes, soit 4,5% du public présent, dont 3,5% sur les CSP+. L’émission permet à CNews de se classer première chaîne info et réalise un pic à 1,09 million de téléspectateurs à 20h45.
L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.